Sports

Madjer remet en cause le lieu de préparation des Verts avant la compétition

Publié par DK News le 24-01-2015, 16h13 | 38
|

L'ancien joueur et sélectionneur d'Algérie, Rabah Madjer, a remis en cause le lieu de préparation des Verts avant la Coupe d'Afrique des nations-2015 estimant qu'il aurait été préférable que le stage d'avant CAN se déroule dans un pays limitrophe de la Guinée équatoriale où se déroule le rendez-vous continental.

L'entraîneur national, Christian Gourcuff et ses joueurs, se sont beaucoup pleins des conditions climatiques régnant en Guinée équatoriale, estimant qu'elles sont, l'une des raisons ayant empêché jusque là l'équipe, auteur d'une victoire et une défaite pour ses deux premiers matchs, de développer son jeu habituel.

«C'est tout a fait normal que notre sélection joue mal en Coupe d'Afrique parce qu'elle ne s'est pas préparée convenablement aux conditions climatiques régnant dans les lieux de la compétition. L'on a choisi de faire le stage d'avant CAN dans le luxueux centre technique de Sidi Moussa, alors qu'il était plutôt nécessaire d'aller préparer la compétition dans un pays ayant les mêmes caractéristiques climatiques que la Guinée équatoriale», a déclaré l'ancienne star du football algérien, consultant d'El Heddaf TV.

Favoris en puissance pour le trophée africain avant le début du tournoi, les Verts seront dans l'obligation de gagner leurs troisième match face au Sénégal pour espérer une qualification aux quarts de finale, après leur défaite face au Ghana (1-0), vendredi à Mongomo.Quatre jours auparavant, ils avaient remporté leur premier match dans le groupe C face à l'Afrique du Sud (3-1), mais sans convaincre.

«L'on ne peut pas s'attendre à ce que nos joueurs brillent ou fassent le jeu comme l'on en a l'habitude de voir. Eux qui évoluent tous en Europe, ils n'ont pas l'habitude de jouer dans des conditions climatiques aussi difficiles comme c'est le cas en Guinée équatoriale, des conditions marquées notamment par un taux d'humidité très relevé», a encore expliqué Madjer.

Il a en outre estimé que l'entraîneur national aurait pris ses précautions dans ce registre en organisant le stage d'avant CAN «au Gabon par exemple», un pays frontalier à la Guinée équatoriale. «Se préparer à Alger et se rendre au lieu de la compétition quatre jours seulement avant le premier match, n'était pas le bon choix à mon avis», a-t-il poursuivi.

L'Algérie, reléguée à la 2e place de son groupe, ex aequo avec le Ghana avec 3 points chacun, jouera sa qualification aux quarts mardi prochain contre le Sénégal, le premier du groupe avec 4 unités, à Malabo. Elle n'a d'autres choix que de l'emporter pour ne pas quitter la compétition dès le premier tour.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.