Société

Il arrive : Ninebot ,véhicule personnel

Publié par O.L. le 24-01-2015, 18h43 | 41
|

Ils se rencontrent en 2003 et leur projet commun d’entreprise se réalise en 2014. 11 ans pour mûrir et faire naître une entreprise : imaginez le nombre d’heures, de jours, de mois de réflexion, de discussions, d’éliminations de projets qui semblaient tenir la route, chercher encore et, enfin, trouver le créneau !

L’incubation est lente et le temps consolide l’entente des associés. Quel est le problème majeur de la vie urbaine ? Aller d’un point à un autre sans perdre de temps, sans polluer. Pour Salah Benaoudia et Damien Lorsery, la solution existe ; elle a un nom : Ninebot Elite ! 

Dans un monde qui se préoccupe de protection de l’environnement, l’électricité  est l’énergie idoine ; et les robots peuplent de plus en plus le voisinage immédiat de tout un chacun : dans les cuisines, à l’usine,  les voitures règnent les engins qui facilitent la vie, élèvent la productivité du travail.

Salah et Damien optent pour  ce produit d’avenir qui va circuler dans les rues de nos villes, des aires de loisirs, aux abords des supermarchés : « Ninebot Elite est un véhicule électrique transporteur personnel auto-équilibré, bénéficiant des derniers progrès technologiques dans le domaine de la dynamique et des innovations électroniques »… « Un gadget de plus », diront certains.

Plus d’un million de véhicules automobiles circulent   dans les agglomérations les plus importantes d’Algérie cause d’embouteillages, d’accidents, d’énervements, de pollution : un véhicule personnel coûte près de 500 000DA /an. Un véhicule personnel auto-équilibré permet des déplacements plus propres, plus pratiques et plus efficaces. Pour les utilisateurs « professionnels, le Ninebot Elite est idéal pour évoluer dans les entrepôts, les grands pavillons et les foires commerciales. »

Le Ninebot s’adresse à tous : jeunes et moins jeunes ; d’un maniement aisé ( il suffit de se tenir debout pour être obéi instinctivement ; il peut être aménagé en fonction de l’âge et des capacités de mobilité . Ninebot se range facilement dans une voiture. La bonne nouvelle : Ninebot est disponible en Algérie. Il a pour slogan : «  Pour être unique, roulez en Ninebot Elite ! »

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.