Monde

Philippines : 49 policiers tués dans des affrontements avec la rébellion

Publié par DK News le 26-01-2015, 15h55 | 35
|

Quarante-neuf policiers philippins ont été tués lors d'affrontements avec la rébellion survenus dimanche dans le sud de l'archipel en dépit d'un accord de paix signé il y a près d'un an, selon un nouveau bilan annoncé lundi par une porte-parole de la police.

Un précédent bilan avait fait état de 30 morts. Les affrontements se sont produits à Mamasapano, une localité isolée de l'île de Mindanao contrôlée par les rebelles du Front moro islamique de libération (Milf).

Les heurts, qui ont duré onze heures, sont survenus lorsque les policiers sont entrés dans la ville sans s'être mis d'accord au préalable avec la rébellion, comme le veut l'accord signé en mars 2014 entre les deux parties.

Les corps des 49 victimes ont été récupérés par les autorités, a déclaré une porte-parole de la police régionale, Judith Ambong. Elle n'a pas précisé s'il y avait des victimes dans les rangs de la rébellion.
En avril, deux soldats et 18 rebelles avaient été tués lors d'affrontements sur l'île méridionale de Basilan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.