Régions

Adrar : M.Bouderbala met l’accent sur la promotion de l’action des services douaniers

Publié par DK News le 26-01-2015, 16h34 | 51
|

Le directeur général des Douanes algériennes, Mohamed Abdou Bouderbala, a mis l’accent, dimanche à Reggane (150 km au Sud d’Adrar), sur l’importance de promouvoir l’action des services douaniers de sorte à conférer plus d’efficacité à la lutte contre la contrebande.

«Il appartient de promouvoir l’action des services douaniers de sorte à conférer plus d’efficacité à la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes, dans cette région affectée par le phénomène’’, a indiqué M.Bouderbala à l’APS, en marge de l’inauguration d’une brigade douanière multidisciplinaire.

Le DG des douanes a, à ce titre, annoncé le renforcement en nombre suffisant d’éléments, de cette brigade, dotée de différentes structures administratives, d’entrepôts, de deux salles de sports et de deux résidences, et réalisée sur une superficie de 4.500 m2, pour un coût de 171 millions DA, selon la fiche technique.

Auparavant, le directeur général des douanes a donné le coup d’envoi, dans la commune de Timi, de la finale du deuxième championnat national de tirs aux armes (pistolet et fusil mitrailleur).

A cette occasion, le commandant du secteur opérationnel de l’Armée nationale populaire (ANP) de la wilaya d’Adrar, le lieutenant colonel Touahria Amara, a indiqué que l’ANP accompagne l’appareil des Douanes dans la préservation des acquis de la Nation et la protection de l’économie nationale, à travers la coordination avec les différents corps constitués pour lutter contre le crime organisé sous toutes ses formes.

Au total, 42 participants, dont 6 femmes, prennent part à la phase finale de ce championnat national coïncidant avec la célébration de la journée mondiale des douanes (26 janvier).

Disputée durant deux jours au niveau du champ de tirs situé à Ksar El-Mahdia, commune de Timi (Sud de la wilaya d’Adrar), cette compétition dont trois tournois qualificatifs ont été déjà organisés à Sétif (région Est), Ouargla (Sud) et Chlef (Ouest), vise à donner une impulsion aux activités sportives et améliorer les compétences de tirs aux armes chez les éléments des douanes, selon les organisateurs.

M. Mohamed Abdou Bouderbala poursuivra lundi sa visite de travail à Adrar, oû il présidera les activités de célébration de la journée mondiale des Douanes, et inspectera des structures relevant de l’administration douanière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.