Actualité

Hamid Grine à l’écoute des doléances des citoyens : Le taux de couverture de la radio régionale de Médéa sera porté à 98% en mars 2016

Publié par DK News le 26-01-2015, 17h38 | 59
|

Le taux de couverture de la radio régionale de Médéa sera porté à environ 98%, d’ici à mars 2016, réduisant ainsi de près de moitié les zones d’ombre qui constituent un réel obstacle au développement de ce média de proximité, a indiqué, lundi,  le ministre de la communication.

M. Hamid Grine, qui effectuait une visite au siège de la radio Titteri de Médéa, a précisé, à cet égard, qu’un plan d’équipement sera lancé «incessamment» pour multiplier le nombre de stations de radiodiffusion dans le but d’élargir le champ de couverture de la radio locale, qui couvre à peine 50% du territoire de la wilaya actuellement.

Le ministre a mis l’accent, lors de cette visite au siège de la radio locale, sur l’importance de l’information de proximité et le traitement professionnel des faits et évènements en rapport direct avec le quotidien des citoyens, évoquant également, dans ce contexte, le «rôle primordial» des médias de proximité dans l’accompagnement de la dynamique de développement local.

Interrogé en marge de cette visite sur l’éventualité de doter également les animateurs et les techniciens des différents médias de la carte professionnelle nationale de journaliste, au même titre que les journalistes, M.Grine a indiqué que son département est en train «d’étudier» cette question et assuré que les concernés seront informés en «temps opportun».

Il a précisé, à ce propos, que la commission nationale d’identification des journalistes professionnels a délivré, depuis son entrée en fonction, près de 1700 cartes, sur plus de 2200 demandes reçues.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.