Actualité

Adrar : émission d’un nouveau timbre-poste consacré aux Douanes algériennes

Publié par DK News le 26-01-2015, 18h23 | 58
|

L’émission d’un nouveau timbre-poste consacré aux douanes algériennes a été annoncée, lundi depuis Timimoune (Adrar), lors d’une cérémonie d'oblitération, en présence des directeurs généraux des Douanes algériennes et d’Algérie Poste, MM. Mohamed Abdou Bouderbala et Mohand Laid Mahloul.

L’émission de ce timbre, ayant pour thème "Les Douanes algériennes au service de l'économie  et du citoyen", coïncide avec la Journée mondiale des Douanes, célébrée le 26 janvier de chaque année. Lors de la cérémonie d'oblitération du nouveau timbre, M. Bouderbala a indiqué que l’administration des Douanes algériennes place parmi ses principales préoccupations la modernisation de l’appareil douanier et le développement de ses moyens, à travers la réalisation de nouvelles structures.

Le DG d’Algérie-Poste a, pour sa part, affirmé que cette émission philatélique visait à pérenniser l’évènement et à valoriser les importantes avancées de l’appareil douanier, au titre de la modernisation de son travail et des sacrifices consentis pour la protection de l’économie et du patrimoine nationaux, en plus de constituer un vecteur de protection du développement socio-économique du pays.

Ce timbre-poste, d’une valeur faciale de 25,00 DA et dont la vente générale est prévue à partir de mardi dans tous les établissements postaux du pays, illustre le symbole des douanes dans un décor désertique, avec prolongement aux espaces maritime, terrestre et aérien, ainsi que les avancées en matière de modernisation des douanes pour un service de qualité en tous lieux et circonstances.

Cette photographie, intitulée "Relève dans le désert", a été choisie par l'Organisation mondiale des douanes comme meilleure photo lors d'un concours organisé en 2011, a-t-on indiqué. Auparavant, M. Bouderbala avait lancé le projet de réalisation d’une brigade douanière pluridisciplinaire à Timimoune.

Doté d’une enveloppe de 155 millions DA, le projet, couvrant une surface de 12.600 m2, dispose de plusieurs structures, y compris d’hébergement, de sports et d’entreposage, selon sa fiche technique.

Le DG des Douanes algériennes présidera, cet après-midi à Adrar, les activités marquant la célébration de la Journée mondiale des Douanes, avant de procèder à l’inauguration du siège de l’inspection des services douaniers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.