
Deux personnes sont décédées des suites de la grippe saisonnière, indique-t-on, lundi, dans un communiqué de la Direction locale de la Santé et de la population.
Selon ce document, il a été enregistré, le 26 janvier courant, "l’admission de sept nouveaux cas de détresse respiratoire sévère liés à la grippe saisonnière. Sur ces sept cas, il a été déploré deux décès liés à cette grippe, soit un sujet porteur de pathologies chroniques et un nouveau-né, précise-t-on.
La DSP de Tizi Ouzou souligne que la grippe saisonnière peut entraîner des complications sévères chez les personnes vulnérables, pouvant aller jusqu’au décès et conseille donc d’observer certains gestes simples mais qui réduisent fortement les risques de transmission du virus de la grippe tel que le lavage fréquent des mains, l’hygiène générale, l’utilisation de savon liquide et de mouchoirs à usage unique.
La même institution rappelle que la vaccination contre la grippe saisonnière est toujours possible au niveau de l'ensemble de ses structures, où le vaccin est disponible, jusqu’au mois de mars prochain, et qu’elle reste "fortement recommandée chez les personnes âgées, enfants en bas âge, femmes enceintes et malades".
Pour rappel, la wilaya d'Alger a enregistré quatre décès au 26 janvier sur sept nouveaux cas d'admission de patients dont six cas liés à la grippe saisonnière, indique-t-on lundi à la direction de la santé et de la population (DSP).
La DSP de la wilaya d'Alger précise dans un communiqué qu'à la date du 26 janvier, ses services ont enregistré ''sept nouveaux cas de détresse respiratoire sévère dont six liés à la grippe saisonnière''.
''Sur les sept cas, nous avons déploré quatre décès'', précise la même source selon laquelle ''trois (décès) concernent des sujets porteurs de pathologies chroniques'', alors que le quatrième décès concerne ''une femme enceinte admise pour une pneumopathie sévère à un stade avancé''.