Le secteur des Poste dans la wilaya d’Adrar sera renforcé cette année par plusieurs structures visant à promouvoir les prestations postales et à se rapprocher du citoyen, a-t-on appris mardi des responsables d’Algérie-Poste.
L’ouverture de deux bureaux de poste dans les communes frontalières de Reggane et Timiaouine, et l’installation de huit nouveaux distributeurs automatiques de billets de banque à travers plusieurs communes sont projetées dans cette wilaya, connue pour l’étendue de son territoire, a indiqué la source.
Ces distributeurs s’ajouteront aux onze (11) déjà existants à travers la wilaya et certains vont bénéficier d’une opération de révision, dans le but d’améliorer la qualité des prestations, selon la même source.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme national d’Algérie-Poste visant à changer 100 distributeurs automatiques de billets de banque par d’autres neufs, disposant de nouvelles technologies et munis de caméras de surveillance, afin de trouver des solutions définitives aux problèmes des pannes répétées de ces machines électroniques, ont fait savoir les mêmes responsables.