Au cours de sa visite d'inspection à travers la daira de Mouzaia, le wali de Blida, M. Mohamed Ouchen a visité quelques 30 projets entrant dans le programme du développement de cette Daira.
Les secteurs du logement, des équipements publics, des infrastructures scolaires, et de jeunesse, des ressources en eau et des infrastructures routières ont fait l'objet d'une visite d'inspection au cours de laquelle le premier responsable de la wilaya a beaucoup insisté sur les délais de livraison.
Ainsi, après la commune de Mouzaia,ou la plupart des projets visité ont démontréqu'ils accusaient beaucoup de retard, dans la réalisation, C'est ainsi que la localité de Béni Chougrane a bénéficie de plusieurs opérations depuis 2011 à savoir un programme de 50 logements publics locatifs, une salle de sports polyvalente, la réhabilitation du centre de santé et l'octroi d'une enveloppe de 36 millions de Dinars pour la réalisation des réseaux d'assainissement et des routes, mais tous ces projets sont toujours dans l'attente d'une réception.
La commune de Ain-Romana a été choisie pour abriter un projet de réalisation de 80 logements publics locatifs a haute performance énergétique dans le cadre du programme national visant une maitrise de l'énergie. Grace à l'utilisation de matériaux spécifiques à l'instar des briques d'argile pour avoir une bonne isolation thermique, de double vitrage et autres matériaux de construction.
Ce projet financé a hauteur de 80% par l'APRUE qui a donné des prescriptions techniques bioclimatiques a été confie à l'OPGI qui à lancé les travaux sur une superficie de 8000 m2 en avril 2011 pour un délai de réalisation de 18 mois.
Àu niveau de cettecommune, le wali à aussi supervisé des travaux d'aménagement et de réhabilitation du stade, d'une zone d'activités qui a été viabilisée pour un montant de 113,9 millions DA avec des voiries parking, l'éclairage public ainsi que l'assainissement et l'alimentation en eau potable. Dans la commune de Chiffa le secteur de l'hydraulique était à l'ordre du jour .
Il a bénéficie d'une enveloppe budgétaire de 500 millions DA pour la réalisation d'une station monobloc d'une capacité de 17000m3/jour.
Les travaux qui sont réalisés par l'entreprise FOREMHYD sont a un taux d'avancement de 15% et seront achevés dans un délai de 3 mois .
Cette station alimentera Chiffa et Sidi Madani. Plusieurs programmes de logements ont été passés en revue, il s'agit de 200 logements publics locatifs qui ont été lancés en avril 2013 pour un délai de 20 mois, de 96 logements publics locatifs lancés en décembre 2012 et dont la livraison est prévue par le mois d'avril 2015, du lancement de 96 logements LPL et de la livraison de 69 sociaux participatifs.