Economie

M. Amar Ghoul : «Les transports aériens et maritimes seront ouverts aux investisseurs privés nationaux»

Publié par DK News le 27-01-2015, 17h32 | 53
|

Le ministre des transports, Amar Ghoul, a affirme, lundi soir à Bechar, que ‘‘les transports aérien et maritime seront ouverts aux investisseurs et opérateurs nationaux privés, dès que le gouvernement aura étudié le nouveau cahier de charges relatif à ces deux segments des transports’’.

L’entrée en activité de nouvelles compagnies aériennes et maritimes relevant du secteur privé est soumise à une série de critères et de procédures comprenant, selon le même cahier de charges, la sécurisation de ces moyens de transports, la technicité, la logistique et l'encadrement nécessaires’’, a-t-il indiqué à l’issue de la cérémonie d’homologation de la seconde piste de l’aéroport Boudghene Ben Ali.

«Les textes de loi en vigueur autorisent l’émergence de compagnies nationales, aériennes et maritimes, privées, mais cette opération doit être encadrée, en tirant les enseignements des précédentes expériences’’, a-t-il dit.

‘‘L’Etat est là pour promouvoir les transports aériens et maritimes, qui doivent s’inscrire dans le cadre d’une complémentarité et d’une coordination avec le secteur public’’, a souligné le ministre. Le secteur des transports dans la wilaya de Bechar connaitra aussi un développement, à travers la réalisation à l’avenir du tramway du chef lieu de wilaya, projet actuellement en phase d’études, a indiqué, par ailleurs, M.Ghoul.

Le membre du gouvernement s’est enquis, au terme de  sa visite de travail de quelques heures à Bechar, du projet de réalisation d’une nouvelle gare routière de transport intercommunal de voyageurs, dont les travaux accusent un taux d’avancement de 30 pour cent.

Cette infrastructure, dont les travaux ont été lancés en juin 2014 et qui s’étend sur 29.400 m2, a nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 435 millions DA pour sa réalisation et son équipement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.