Sports

La Gazette de la 24e édition

Publié par DK News le 28-01-2015, 16h15 | 15
|

La Gazette du 24e championnat du monde de handball (Mondial-2015) qui se déroule à Doha (Qatar) du 15 janvier au 1er février.

PATIENCE : le vice-président de la Fédération algérienne de handball, Amrane Stambouli, n'a pas voulu commenter la démission de l'entraîneur Réda Zeguili, annoncée en conférence de presse. «C'est une participation décevante. Nous ne voulons pas prendre de décisions à chaud. On rentre à Alger après on verra», a déclaré à l'APS le responsable fédéral.

FOOTBALL : pour essayer d’oublier l’humiliante participation du Sept national au Mondial du Qatar, les journalistes algériens présents à Doha se sont tournés vers l’équipe nationale de football. Ils ont suivi avec attention le match décisif Algérie-Sénégal qui a permis aux Verts de se qualifier aux quarts de finale de la CAN-2015 suite à leur victoire 2-0. «Ouf, au moins il y a le football pour nous faire oublier le handball», ont-ils lancé à l’issue de la rencontre.

CONFIANCE : le sélectionneur de l'équipe de France Claude Onesta a souligné que son équipe joue ses matchs avec le même sérieux et sans trembler. La France, dit-il «a son mot à dire» dans ce Mondial.

SECURITE: celui qui se balade dans les différentes salles qui abritent les matchs du Mondial-2015 au Qatar ne remarque, ni à l'intérieur ni à l'extérieur des infrastructures, la présence de policiers. «C'est des agents formés qui s'occupent de cette tâche, ce n'est pas la mission de la police qui n'intervient que lorsqu'on la sollicite», a expliqué un organisateur. Une expérience qui devrait donner des idées en matière de gestion sécuritaire des manifestations sportives.

DUHAIL : la salle de Duhail a accueilli mardi ses derniers matchs du Mondial-2015. Elle a fermé ses portes à la compétition officielle à l’issue des matchs de classement comptant pour la coupe du Président IHF. Les quarts de finale, demi-finales, finale ainsi que les autres rencontres de classement se joueront à la salle Ali Bin Hamad Al Attiyah et la salle Lusaïl.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.