Sports

Ligue 1 (domiciliation): L'ASM Oran demande à accueillir la JS Saoura au stade Bouakeul

Publié par DK News le 28-01-2015, 16h19 | 144
|

L'ASM Oran a demandé à accueillir au stade Habib-Bouakeul la JS Saoura samedi pour le compte de la 18e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football après l'homologation de cette infrastructure dimanche dernier, a indiqué mercredi à l'APS le manager général de la formation oranaise, Houari Benamar.

«Nous avons sollicité la Ligue du football professionnel (LFP) pour revoir la domiciliation de ce match et le programmer au stade Bouakeul au lieu de celui de Zabana, d'autant plus que le premier a été finalement homologué dimanche dernier», a déclaré le responsable asémiste.

L'ASMO a évolué au stade Bouakeul pendant toute la saison dernière au terme de laquelle elle avait accédé en Ligue 1 après 7 ans passés en purgatoire. Mais pour son retour parmi l'élite, le club a été contraint de recevoir ses adversaires au stade Zabana, vu que son stade fétiche n'a pas été homologué.

«La commune d'Oran, propriétaire du stade Bouakeul, a effectué les travaux d'aménagement nécessaires pour la levée des réserves formulées par les commission d'audit des stades et tout est rentrée dans l'ordre», a expliqué le manager des ''gars de M'dina J'dida''.

«On envoyé à la LFP le rapport de la commission en question et on attend sa réponse dans les prochaines heures, on espère qu'elle donne une suite favorable à notre doléance. Dans le cas contraire, on sera contraint de disputer à Zabana le match contre la JSS, en attendant de retrouver notre stade lors de notre prochain rendez-vous à domicile», a encore souligné le même dirigeant.

Après trois victoires d'affilée, l'ASMO a été freinée dans son élan par le NA Hussein-Dey (2-1), samedi dernier au stade du 20-août à Alger dans le cadre de la 17e journée du championnat. Les Oranais sont 7es au classement du championnat avec 24 points, accusant un retard de 7 unités par rapport au leader, le MO Béjaia.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.