Sports

2 quarts de finales déplacés à Bata et Malabo

Publié par DK News le 28-01-2015, 16h49 | 31
|

Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé mardi dernier de déplacer deux quarts de finales de la Coupe d'Afrique des Nations CAN- 2015, à Bata et Malabo, a indiqué l'instance dirigeante du football africain. 

Le match entre la Tunisie et la Guinée équatoriale, comptant pour les quarts de finale, initialement prévu à Ebebiyin le 31 janvier à 20h00 (heure locale), aura lieu le même jour mais à Bata avec un coup d'envoi à 20h30 (heure locale). 

Même chose pour le match devant opposer le premier du groupe C contre le deuxième du groupe D, comptant pour les quarts de finale, initialement programmé à Mongomo le 1er février à 17h00 (heure locale), se disputera à Malabo le même jour à la même heure.  En conséquence, le coup d’envoi du match entre le première du groupe D contre le second du groupe C, prévu à Malabo le 1er février à 20h00, a été décalé à 20h30 (heure locale).  

La décision du Comité Exécutif de la CAF, prise après consultation des parties prenantes, notamment les équipes engagées et le Comité Local d’organisation, a été guidée par le souci d’offrir aux huit équipes qualifiées pour les quarts de finale la possibilité d’évoluer sur des pelouses idoines à même de garantir une qualité du jeu dans les standards escomptés, précise la CAF.  

Les pelouses neuves de Mongomo et Ebebiyin, implantées il y a un peu plus d’un mois, ont largement donné satisfaction pendant les matchs de groupe qui s’y sont disputés ou doivent encore s’y dérouler. Mais force est de constater que la qualité de ces pelouses s’est trouvée impactée par la combinaison de la répétition des matchs et des conditions météorologiques observées ces dernières heures.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.