Sports

Ligue 1 Mobilis (18e j) : Duel des extrêmes à Béjaia, trois derbies à l'affiche

Publié par DK News le 29-01-2015, 15h17 | 51
|

Le MO Béjaia, leader de la Ligue 1 algérienne de football, aura l'occasion de préserver son ''bien'' à l'occasion de la réception de l'ASO Chlef, l'avant dernier au classement, samedi pour le compte de la 18e journée marquée par trois derbies prometteurs.

Les Béjaouis, qui se sont rachetés du nul concédé lors de leur précédente sortie à domicile face au NA Hussein Dey, en allant s'imposer quatre jours après, sur le terrain de la JS Saoura, espèrent ne plus vendanger des points dans leurs bases, même s'ils savent pertinemment que la défaite est interdite pour l'adversaire.

Le dauphin, l'ES Sétif, sera lui aussi en appel à domicile contre un autre mal classé, le MC El Eulma (12e), dans un derby qui promet, les deux équipes ayant un besoin pressant en les trois points de la victoire.

Même ambition chez les MC Oran (3e) freiné dans son élan par le CR Belouizdad (0-0) lors de la précédente journée, et qui se déplacera à Larbaâ pour confirmer sa bonne santé à l'extérieur. Mais le RC Arbaâ (8e) ne l'entend pas de cette oreille.

Les joueurs d'Ezzarga, veulent eux aussi renouer avec le succès après leur récente défaite sur le terrain du CS Constantine, ayant mis fin à une série de trois victoires de rang, tout comme l'ASM Oran (7e), qui risque d'enfoncer davantage la JS Saoura (11e).

L'USM Alger (4e), qui marque le pas depuis quelques journées, est censée relever vite la tête. Seulement, il lui faudra sortir le grand jeu sur le terrai  du CR Belouizdad (9e) dans le premier derby algérois de la journée pour ne pas s'éloigner davantage du leader.

Une mission difficile face à un adversaire à la recherche de sa première victoire dans cette phase retour pour conforter ses chances dans le maintien. L'autre quatrième au classement, le CS Constantine se déplacera à Alger pour affronter l'USM El Harrach (6e) en nette régression depuis quelques journées, alors que pas loin du stade de Mohammadia, le MC Alger (16e) accueille le NA Hussein Dey (12e) dans le deuxième derby de la capitale, une autre ''finale'' pour les Mouloudéens qui luttent pour leur maintien, face à une équipe condamnée à s'en sortir au moins avec un nul pour ne pas se revenir à nouveau dans la zone rouge.

Même pari pour l'USM Bel Abbès (14e), contrainte d'arrêter l'hémorragie lors de son déplacement à Alger pour affronter la JS Kabylie (9e) toujours privée de son stade fétiche à Tizi Ouzou et de ses supporters, et qui continue de souffler le chaud et le froid cette saison.

Programme - Aujourd’hui :
CRB-USMA 16h00
Demain :
MCA-NAHD 16h00
ESS-MCEE 18h00
MOB-ASO 16h00
RCA-MCO 15h00
USMH-CSC 15h00
ASMO-JSS 16h00
JSK-USMBA 16h00  huis clos

Classement    Pts     J
1 . MOB    31        17
2 .ESS    30       17
3 . MCO    27        17
4 . USMA    26        17
-.  CSC    26        17
6 . USMH    25        17
7 . ASMO    24        17
8 . RCA    23        17
9 . JSK    22        17
--. CRB    22        17
11. JSS    21        17
12. MCEE    20       17
--. NAHD    20           17
14. USMBA    19        17
15. ASO    17            17
16.MCA    15    17

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.