Culture

Réalisation en une année de la salle : de spectacles de Constantine Un record à méditer

Publié par DK News le 30-01-2015, 15h21 | 106
|

La réalisation en une année d’une imposante infrastructure telle que la salle de spectacle de 3.000 places, dont les travaux sont en phase d’achèvement à la cité Zouaghi-Slimane (Constantine), est «un record à méditer», a estimé jeudi le wali, Hocine Ouadah.

Le wali qui inspectait les différents chantiers ouverts en prévision de la manifestation «Constantine, capitale 2015 de la culture arabe», a souligné qu’il s’agit-là d’une «véritable performance à saluer».

Rappelant les «multiples aspects techniques et administratifs précédant et accompagnant l’exécution de tout projet», M. Ouadah a indiqué que des efforts «gigantesques» ont été déployés pour la réception de cette infrastructure avant l’ouverture de la manifestation culturelle que Constantine s’apprête à accueillir à partir du 16 avril 2015.

Cette salle de spectacles de type «Zenith» comprend également deux salles secondaires, dites «réplique», d’une capacité globale d’environ 600 places, ont indiqué les responsables de l’entreprise chinoise chargée de la réalisation de cette grande enceinte où se déroulera le show inaugural de la manifestation. La réception définitive de cette salle, y compris de ses équipements ultramodernes, aura lieu «en mars prochain au plus tard», ont souligné les mêmes responsables.

Le chef de l’exécutif local, qui a rappelé que plusieurs autres infrastructures culturelles seront également réceptionnées après réhabilitation «avant l’ouverture de l’évènement», à l’image des palais de la culture Malek- Haddad et Mohamed-Laïd Al Khalifa, la Medersa et le théâtre régional, a indiqué que les efforts se multiplieront pour garantir le bon déroulement de cet évènement culturel.

«Tous les engagements de l’administration locale seront respectés quels que soient les imprévus qui pourraient être rencontrés en cours de route», a encore affirmé le wali, appelant la population à «s’impliquer positivement» dans le processus de modernisation de leur ville.

«Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir», a indiqué M.Ouadah, appelant les «commentateurs» à cesser de semer des doutes dans les rangs de la population et de mettre fin à la campagne de dénigrement qui remet en cause les immenses efforts consentis pour redonner à Constantine son aura d’antan.

Le wali a indiqué que les sorties de terrain seront désormais trihebdomadaires (samedi, mardi et jeudi) pour suivre de plus près encore les chantiers en cours de réalisation dans le cadre de cette manifestation. M. Ouadah avait entamé sa visite en milieu d’après-midi en inspectant le chantier de réalisation du nouveau salon d’honneur de l’aéroport international Mohamed-Boudiaf.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.