Sports

Echographie rassurante pour Slimani : Préservé pour une éventuelle demi-finale

Publié par DK News le 31-01-2015, 15h19 | 55
|

L'attaquant algérien, Islam Slimani, a passé vendredi  une échographie "rassurante" au niveau de la cuisse, "qui n'a rien décelé de  grave", mais "ne sera pas prêt" pour le match face à la Côte d'Ivoire, dimanche  au stade de Malabo (20h30), comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique  des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier- 8 février).

Victime d'une élongation à la cuisse contractée lors du match face au Ghana (défaite 1-0), disputé le 23 janvier, le joueur du Sporting Lisbonne (division 1 portugaise), ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis une semaine, et devrait être préservé en vue d'une éventuelle demi-finale, selon une source proche de la délégation algérienne.

Slimani avait déjà raté la rencontre face au Sénégal (2-0), qui s'est déroulé mardi dernier à Malabo, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules.L'ancien buteur du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne) s'est contenté vendredi de courir sur le terrain de golf, jouxtant le lieu de résidence des Verts à Malabo, le Sofitel Sipopo.

Par ailleurs, le milieu de terrain offensif, Yacine Brahimi, qui a du faire l'impasse sur les trois dernières séances d'entrainement en raison d'un hématome aux côtes, "sera opérationnel face à la Côte d'Ivoire", selon les propos tenus vendredi par l’entraîneur adjoint de l'équipe nationale, Nabil Neghiz.
Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra ont terminé à la seconde place du groupe C avec 6 points, devancés par le Ghana grâce à la différence particulière.

En cas de qualification au dernier carré, les Verts seront opposés au vainqueur de l'autre quart de finale entre le Congo et la RD Congo qui se jouait hier au moment où on mettait sous presse.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.