Sports

Ligue 1 Mobilis (18e journée) : Le MOB et l'ESS accrochés, l'USMH sur le podium

Publié par Saïd Ben le 01-02-2015, 16h37 | 77
|

La 18e journée du championnat de ligue 1 a été bien favorable à l’USM El Harrach qui revient sur le podium ainsi que l’USM Bel Abbes qui est l’unique formation à s’être imposée hors de ses bases pendant que le leader, le MO Béjaia et son dauphin, l’ES Sétif ont été tenus en échec à domicile.

Ainsi, l’USM El Harrach a difficilement battu le CS Constantine par un seul but signé Abid pour non seulement laver l’affront du (4-1) qu’ils ont concédé face à El Eulma lors de la 17e journée mais c’est surtout le retour sur le podium qui est plus important après ce succès bien mérité.

Les joueurs du coach Iaiche qui ont connu une mauvaise passe en début de cette phase retour revient donc fort et annonce donc qu’il faut désormais compter avec « Essafra ». D’ailleurs, il faut bien l’admettre, ces dernières années, les Harrachis sont abonnés aux premières loges. C’est dire combien ce retour n’est en fait qu’une rentrée des plus normales dans ce trio de tête.

De son côté, l’USM Bel Abbès qui est drivée par Boualem Charef s’est imposée face à une équipe de la JSK, toujours à la recherche de son « déclic » grâce à un but signé El Ogbi dans le temps additionnel.

Si c’est la première victoire de Bel Abbès avec son nouveau coach Charef, c’est par contre, la troisième défaite des Canaris au stade 20 août qui pourrait mettre le moral des joueurs dans le doute.
D’autre part, ni le leader, le MO Béjaia ni son dauphin n’ont pu rassurer à domicile en se voyant obligés au partage des points respectivement par l’ASO (0-0) et El Eulma (1-1).

Ce semi échec du leader et son dauphin ne mettent pas en péril la position des deux formations qui gardent leurs places initiales, mais c’est un a »avertissement » à prendre très au séreux d’autant que c’est la phase retour « décisive ». Il faut donc surtout assurer les points à domicile et tenter d’arracher le plus que possible en déplacement. C’est élémentaire comme disait l’autre….

Le derby algérois entre le MCA et le NAHD est finalement revenu à l’équipe qui en voulait le plus et il s’agit du MCA qui veut coûte que coûte s’extirper de cette zone rouge des reléguables.
Hachoud a signé l’unique but de la rencontre qui a permis à son équipe d’enregistrer son second succès avec un nul ce qui voudrait dire que le MCA est en progression et ce, depuis le début de cette phase retour décisive.

Bien que le MCA reste à la dernière place en compagnie l'ASO Chlef avec 18 points, il n’accuse que deux points de retard sur le premier reléguable et trois points sur les deux premiers non reléguables la .JS Saoura et le  MC El-Eulma.

La lutte pour le maintien s'annonce donc acharnée et concerne pas moins de huit clubs.
Le MC Oran a enregistré pour sa part sa première défaite depuis plusieurs semaines en s'inclinant en déplacement contre le RC Arbaa sur une réalisation de Mokdad dans le dernier quart d'heure.
L’autre équipe oranaise, l'ASMO a disposé de la JS Saoura (1-0) grâce au but signé Belkablia.

Enfin, vendredi dernier et en match avancé, le CR Bélouizdad a nettement battu l’USM Alger (2-1) .L’USM Alger rétrograde ainsi à la sixième place en compagnie du CSC, battu par l'USMH et le RCA vainqueur du MCO alors que le Chabab se retrouve dans le ventre mou du classement.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.