Monde

Ban Ki-moon appelle au respect de la trêve pendant les Jeux olympiques de Sotchi

Publié par DK News le 01-02-2014, 15h58 | 29
|

Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a appelé vendredi au respect de la trêve pendant les prochains Jeux olympiques d'hiver prévus à Sotchi en Russie du 7 au 23 février.

«Les participants aux Jeux de Sotchi participent sous divers drapeaux nationaux, mais ils sont réunis sous la bannière commune de l'égalité, du respect mutuel et de la non-discrimination. J'encourage tous ceux qui participent, dont les gouvernements, les organisations et les individus à respecter et à défendre l'idéal olympique», a déclaré M. Ban dans un message.

«J'appelle tous les combattants dans le monde entier à respecter la trêve olympique, qui a été adoptée par les 193 Etats membres des Nations Unies.La résolution des conflits est une lutte constante, mais nous devons continuer à faire de notre mieux pour garantir l'adhésion à cet effort», a dit M. Ban.

M. Ban demande une pensé pour les populations de Syrie, de la République centrafricaine, du Soudan du Sud et à ceux qui partout ailleurs souffrent des effets de la violence.
«Pour les semaines à venir, faisons en sorte que la flamme olympique à Sotchi nous rappelle ce qui devient possible lorsque les nations s'unissent», a ajouté M. Ban.

Ban Ki-moon nomme son Envoyé spécial pour les villes et le climat

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi avoir nommé l'ancien maire de la ville de New York, Michael Bloomberg, comme Envoyé spécial de l'ONU pour les villes et les changements climatiques.

M. Bloomberg, 72 ans, assistera le Secrétaire général dans ses consultations avec les maires et d'autres acteurs clés afin de mobiliser les villes à travers le monde dans le cadre des efforts pour lutter contre les changements climatiques, a précisé le porte-parole de Ban Ki-moon.
Le Secrétaire général des Nations Unies a invité les gouvernements, les entreprises, le monde de la finance et les organisations de la société civile à venir au Sommet sur le climat à New York en septembre prochain avec des initiatives courageuses et concrètes.

''Les villes jouent un rôle essentiel pour développer et mettre en place des mesures en matière de lutte contre les changements climatiques'', a souligné le porte-parole.

Egalement homme d'affaire, Michael Bloomberg a été le fondateur de Bloomberg L.P., une société de services et d'informations financières, comme il a été maire de la ville de New York de 2002 à 2013.
Il préside actuellement le conseil d'administration du Groupe C40 sur le climat, un réseau rassemblant les maires de grandes villes du monde qui s'efforcent de prendre des mesures permettant de répondre aux changements climatiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.