Sports

Renard : «Nous avons battu la meilleure équipe du tournoi»

Publié par DK News le 02-02-2015, 16h36 | 44
|

Le sélectionneur de l'équipe ivoirienne de football, Hervé Renard, a estimé que la Côte d'Ivoire a battu dimanche à Malabo une sélection d'Algérie (3-1), qui «reste la meilleure du tournoi», aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale.

«Ce soir, nous avons battu la meilleure équipe de ce tournoi. Il fallait rester lucides, bien organisés, et commettre moins de fautes. Nous avons eu une période de flottement juste après le but encaissé, où je m'attelais à organiser mon équipe.

Quand on possède des joueurs de la trempe de Bony et de Gervinho, offensivement on aura toujours l'opportunité de faire la différence», a affirmé le coach des Eléphants lors de la conférence de presse, tenue à l'issue de la
partie.
Menée au score à la mi-temps, l'équipe nationale a réussi à remettre les pendules à l'heure en seconde période grâce à Soudani, avant que la Côte d'Ivoire ne reprenne l'avantage d'abord par Bony, auteur d'un doublé, ensuite par Gervinho, au temps additionnel.

«Au niveau du jeu, et dans la maîtrise du ballon, l'Algérie a été au dessus de nous. C'était volontaire de notre part d'attendre cette équipe algérienne, pour ensuite la contrer par Gradel et Gervinho, avec l'appui de Bony.

Après, il va falloir choisir la tactique qui sera la meilleure face à une équipe qui est très performante au jeu au sol», a ajouté Renard, champion d'Afrique avec la Zambie en 2012, soulignant que «'l'Algérie n'a pas été performante aux coups de pied arrêtés».

Evoquant le match des demi-finales qui va mettre aux prises son équipe à la surprenante sélection de la RD Congo, Hervé Renard s'en méfie. «J'aurais aimé rencontré le Congo et Claude Le Roy, mais on a hérité de la RD Congo, un adversaire qu'on a déjà rencontré lors de la campagne qualificative, et contre qui nous avons beaucoup souffert.

La RD Congo est à prendre très au sérieux». Le match Côte d'Ivoire-RD Congo se jouera mercredi prochain à Bata, alors que l'autre demi-finale opposera la Guinée équatoriale au Ghana, jeudi à Malabo.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.