Sports

Sélection algérienne : Qatar et Oman au menu des Verts fin mars à Doha

Publié par dknews le 03-02-2015, 17h32 | 28
|

La sélection algérienne de football effectuera un déplacement à Doha, capitale qatarie, fin mars prochain où elle affrontera en amical l'équipe nationale locale ainsi que celle d'Oman, a affirmé mardi à Alger l'entraîneur des Verts, Christian Gourcuff.

Ce sera la première sortie des coéquipiers de Yacine Brahimi après leur élimination face à la Côte d’Ivoire (3-1) dimanche dernier à Malabo en quarts de finale de la 30ème Coupe d'Afrique des nations, qui se poursuit en Guinée équatoriale.

«Une opportunité pour voir à l'£uvre de nouveaux joueurs auxquels je compte faire appel, surtout que l'on sera mis dans de bonnes conditions sur tous les plans.

Aussi, les sélections de Qatar et d'Oman sont d'un bon niveau et constitueront ainsi de bons sparring-partners pour notre équipe dans le cadre de ses préparatifs pour les prochaines échéances», a déclaré l'ex-coach du FC Lorient (Ligue 1, France) en conférence de presse au complexe Mohamed-Boudiaf.

Le sélectionneur national a annoncé pour la circonstance son intention d'opérer des changements au sein de l'effectif des Verts par rapport à celui qui a pris part à l'aventure africaine. «Il y aura des changements au sein de l'effectif des Verts. Certains joueurs arrivent à la trentaine et se préparent donc pour quitter l'équipe.

On sera ainsi dans l'obligation de faire appel à d'autres plus jeunes», a-t-il expliqué. Outre ces deux rencontres face au Qatar et à Oman, Gourcuff a exprimé son désir de voir ses troupes se frotter, à l'avenir, à des sélections «européennes et sud américaines de haut niveau», justifiant qu'il misait d'ores et déjà sur le prochain Mondial de 2018 en Russie.

«L'équipe nationale a acquis une certaine notoriété après sa participation honorable lors de la précédente coupe du monde (elle a atteint les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire, ndlr) et ma foi, il faudra beaucoup plus miser sur une telle compétition où nos joueurs s'expriment le mieux comparativement à la CAN», a-t-il affirmé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.