Sports

Sports mécaniques : Le Rallye Raid International annulé

Publié par dknews le 03-02-2015, 17h35 | 49
|

Le Rallye Raid International Auto-moto «over-sand», prévu du 21 février au 6 mars en Algérie a été annulé suite à un désaccord avec l'association Amitiés Internationales Organisation qui devait mettre sur pied ce rendez-vous, a annoncé mardi la Fédération algérienne des Sports Mécaniques (FASM).

«J'ai informé le ministre des sports, ce mardi, de notre décision de retirer l'autorisation à l'organisateur français, Amitiés Internationales Organisation (AIO), car n'ayant pas réussi à réunir les moyens humains et financiers nécessaires au bon déroulement de ce Rallye, conformément à ses engagements» a expliqué le président de la FASM, Chihab Bahloul à l'APS.

La Fédération algérienne des sports mécaniques espère cependant pouvoir reprendre l'organisation de cette compétition internationale à son compte, sous l'appellation «Rallye International d'Algérie».
«Nous avons exposé le projet au ministère des sports et s'il est approuvé, nous pourrons organiser notre propre rallye au mois d'octobre 2015» a encore révélé le premier responsable de la FASM.

Selon Chihab Bahloul «Le Rallye International d'Algérie» sera organisé par la Fédération algérienne des sports mécaniques, sous l'égide des Fédérations Internationales auxquelles elle est affiliée, notamment, la Fédération Internationale de l'automobile, et celle de la moto».

La même source a considéré le retrait de l'organisation du Rallye Raid over-sand à l'association française Amitiés Internationales Organisation comme «un mal pour un bien», car cette situation permettra à l'Algérie «non seulement d'avoir son propre Rallye, mais aussi de drainer un plus grand nombre de pilotes de renom».

«Désormais, nous collaborerons directement avec les Fédérations Internationales auxquelles nous sommes affiliés, et cette situation nous permettra de donner un meilleur cachet à notre Rallye, sur tous les plans» a conclu Bahloul.

Un total de 55 motos et 30 voitures (type 4x4), devaient participer au Rallye Raid International «over-sand» du 21 février au 6 mars, sur une distance de 4000 km. L'Algérie devait intégrer cette caravane avec 10 motos et 15 voitures, passant par les wilayas d'Alger, Constantine, Biskra, El Oued, Hassi Messaoud, Ouargla, El Goléa, Ghardaia et Laghouat, avant de reprendre le chemin inverse, vers la capitale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.