Sports

CAN-2015 (1/2 finale): Côte d'Ivoire- RD Congo, un match "très serré", selon Hervé Renard

Publié par DK News le 04-02-2015, 17h32 | 26
|

Le sélectionneur de Côte d'Ivoire, le Français Hervé Renard estime que le match contre la RD Congo, mercredi soir à Malabo pour le compte des demi-finales de la CAN-2015 de football, sera "très serré".

Eléphants ivoiriens et Léopards congolais se retrouvent, une nouvelle fois face à face, après les deux matchs qui les ont opposés, lors des éliminatoires pour la phase finale de cette 30è CAN. Lors de ses deux dernières rencontres, les Ivoiriens avaient remporté le match aller à Kinshasa (0-2), avant de sombrer à domicile, une semaine après (4-3).

Même si la Côte d'Ivoire semble partir avec les faveurs des pronostics, surtout après avoir sorti en quart de finale, l'Algérie (3-1), une des sélections favorites au sacre final, Hervé Renard est conscient que son équipe aura fort à faire face à la surprenante équipe de la RD Congo.

Pour le technicien français, "le match sera très serré. Les coups de pied arrêtés seront très importants. Les Congolais sont très dangereux là-dessus vu leur potentiel athlétique. Il y aura la question de la fraîcheur, l’équipe qui sera le mieux préparée, celle qui aura le plus de détermination", a indiqué Hervé Renard, lors du point de presse d'avant match.

Le sélectionneur des Eléphants avertit ses hommes de la difficulté de la tâche qui les attend. "Il faut qu’on soit humble, on n’a pas une équipe pour promener tous nos adversaires. On a de la solidité, de la rigueur, il faut rester dans ce registre.

La notion athlétique est toujours très importante en Coupe d’Afrique, mais il est important de bien réfléchir tactiquement, sur comment bien contrer l’adversaire", a souligné Renard. L'autre demi-finale oppose, jeudi à Bata, le Ghana, tombeur de la Guinée (3-0) en quart de finale, à la Guinée Equatoriale qui avait éliminé la Tunisie (2-1), après prolongations.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.