Sports

Mobilis Ligue 1 (19e j) : Le leader à domicile pour chasser la guigne, des affiches à la pelle

Publié par DK News le 04-02-2015, 17h33 | 35
|

Le MO Béjaia, leader de la Ligue 1 algérienne de football, espère signer sa première victoire à domicile de la phase retour en profitant de la venue de l'ASM Oran, en match de la 19e journée qui se jouera vendredi et samedi et qui sera marquée par plusieurs affiches.

Après deux nuls concédés chez lui au cours des trois précédentes journées, le MOB est censé rectifier le tir dès vendredi, mais sa mission ne sera guère facile face à une équipe de l'ASM Oran (4e) qui ne cesse de faire sensation, et qui est de surcroît réputée pour être séduisante en dehors de ses bases.

Ce rendez-vous sera suivi avec attention par l'ES Sétif, le dauphin qui accuse un seul point de retard sur les ''Crabes'', et qui se déplace à Alger pour affronter un mal classé, le NA Hussein Dey (14e), luttant pour sa survie parmi l'élite. Les Sétifiens, accrochés eux aussi par le MC El Eulma, veulent récupérer les points perdus chez eux, en l'emportant au stade du 20-août, chose que les Sang et Or ne l'entendent certainement pas de cette oreille.

L'affiche des outsiders aura lieu à Oran où le MC Oran (4e) souhaite profiter de la venue de l'USM El Harrach (3e) qui le devance d'une seule unité pour le doubler, alors que l'USM Alger et le CS Constantine, qui partagent la 6e place, sont censés ne plus gaspiller d'autres points s'ils ne veulent pas être distancés par les principaux favoris pour le titre.

Mais leur mission ne sera pas simple face respectivement au RC Arbaâ (6e aussi) et au MCEE (13e). Le CR Belouizdad (9e), qui se rapproche davantage de la tête du classement, tentera de confirmer sa bonne santé quand il rendra visite à une USM Bel Abbès (10e), une équipe revigorée par son succès en déplacement face à la JS Kabylie, et par lequel elle s'est relativement éloignée de la zone rouge.

Une zone que la JS Kabylie (10e) risque d'intégrer si elle continue sa série de contre performances à l'occasion de son match sur le terrain de l'ASO Chlef (16e), un adversaire plus que jamais condamné à renouer avec le succès pour entamer sa "résurrection" avant qu'il ne soit trop tard. Deux autres mal classés, la JS Saoura (12e) et le MC Alger (15e) s'affronteront à Béchar dans un match à six points.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.