Coopération

Le président de la République du Bénin achève sa visite d’Etat en Algérie : L'Algérie et le Bénin décident de donner un nouvel élan à leurs relations bilatérales

Publié par DK News le 04-02-2015, 19h34 | 34
|

Le président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi a quitté, hier Oran, au terme d’une visite d’Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le président béninois a été salué, à son départ de l’aéroport international Ahmed Benbella d’Oran, par le ministre de l’énergie, Youcef Yousfi.

Dans la wilaya d’Oran, le président Thomas Boni Yayi, s’est rendu au pôle pétrochimique d’Arzew où il a visité le complexe  de liquéfaction du gaz naturel GNL 3Z et suivi une présentation sur les activités de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach.

Arrivé lundi à Alger pour une visite d’Etat de trois jours, le président béninois  a eu, mardi, un entretien en tête-à-tête avec le Président Bouteflika, puis élargi aux membres des délégations des deux pays.
Il a également reçu, le même jour, à la résidence d'Etat de Zéralda (Alger), le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en présence de nombreux membres du gouvernement.

Le président Thomas Boni Yayi a pris part à un forum économique algéro-béninois, organisé à l’occasion de sa visite d’Etat en Algérie. Les opportunités d’investissement qui s’offrent aux opérateurs économiques algériens, du secteur privé notamment, au Bénin, ont été mises en exergue à cette occasion.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.