Régions

Adrar : 6 wilayas présentes au salon national du miel et produits mellifères

Publié par DK News le 05-02-2015, 16h41 | 32
|

Un salon national du miel et des produits mellifères, destiné à la valorisation de l’apiculture, s’est ouvert mercredi à Adrar, avec la participation d’apiculteurs venus de six wilayas du pays.

Cette manifestation, qu’abrite la maison de la Culture, vise à faire connaitre les différentes sortes de miel et à mettre en avant l’activité comme l’une des filières agricoles d’avenir, susceptible de renforcer les capacités de l’économie locale et de fournir ce produit de consommation très prisé, a indiqué le président de la chambre agricole d’Adrar.

S’étalant sur six jours, le salon a pour but aussi de sensibiliser les jeunes et les investisseurs agricoles sur l’importance de cette activité aux perspectives prometteuses dans la région, à travers la mise en place de facteurs aidant à développer l’apiculture dans les palmeraies de la wilaya, a ajouté Mohamed Bessoudi.

Le président de l’association des apiculteurs de la wilaya de Msila, également coordinateur de la manifestation, Ghodbane Youcef, a révélé que des problèmes d’ordre technique n’ont pas permis la participation de l’ensemble des représentants de 17 wilayas du pays initialement attendue.

Des conférences sont programmées, dans le cadre de ce salon, sur le développement de l’apiculture en milieu agricole, animées par des techniciens et des apiculteurs, qui traiteront de la question de l’intégration de l’apiculture dans les activités agricoles, selon les organisateurs.

Le salon a drainé, dès son ouverture, un large public et de nombreux agriculteurs, surtout que cette filière va permettre de dynamiser le secteur de sorte à entrainer une abondance de l’offre de produits mellifères au consommateur local.

Le salon national du miel et produits mellifères est organisé à l’initiative de l’association des apiculteurs de la wilaya de Msila,  en coordination avec la Chambre agricole et la direction des services agricole de la wilaya d’Adrar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.