Sports

Escrime - coupe du monde féminine (étape d'Alger): Une centaine d'escrimeuses au rendez-vous

Publié par DK News le 06-02-2015, 15h06 | 46
|

Une centaine d'escrimeuses représentant 19 pays croiseront le fer à partir de vendredi au chapiteau de l'hôtel Hilton d'Alger où est prévue la Coupe du monde-2015 du Fleuret dames (individuelle et par équipe).

La sélection algérienne, composée de 8 escrimeuses dirigées par l'entraîneur roumain George Mugur Codreano, a effectué une série de stages en prévision de ce rendez-vous international.
La dernière phase de préparation de l'élite nationale a été entamée le 25 janvier dernier au centre sportif Ghermoul et s'est poursuivie jusqu'à la veille du coup d'envoi du Mondial-2015.

L'Egypte qui avait auparavant confirmé sa participation, s'est retirée à la dernière minute de cette compétition comptant pour le circuit mondial qui a réintégré le programme de la Fédération internationale.

«Les meilleures escrimeuses seront présentes en Algérie à l'image de la N.1 mondiale l'Italienne Arianna Errigo et sa compatriote Elisa Di Francisca (N.2). La mission de notre équipe sera donc extrêmement difficile face aux meilleures fleurettistes mondiales», a indiqué le président de la Fédération algérienne d'escrime (FAE), Abderaouf Bernaoui.

Pour le patron de la FAE «des compétitions de ce genre aideront les escrimeuses algériennes à gagner des points dans le classement du circuit mondial et à élever leur niveau en se frottant aux meilleures escrimeuses du monde». Concernant l'organisation, Bernaoui affirme que ce rendez-vous offre à la Fédération algérienne «une belle opportunité pour gagner la confiance de la Fédération internationale d'escrime».

Il a affirmé que cette coupe du monde «sera une réussite. Nous allons avoir une idée sur le niveau réel de notre escrime et nous permettra, d'autre part, de faire connaître notre patrimoine et notre produit touristique et culturel».

A partir de l'année prochaine l'étape d'Alger prendra la dénomination de Grand prix, ce qui donnera certainement plus d'ampleur et d'impact médiatique à cette compétition.Selon le programme de la compétition, les deux premiers jours seront consacrés aux épreuves individuelles avec les éliminatoires le 6 février et les finales le lendemain.

Le troisième et dernier jour (8 février) verra le déroulement des épreuves par équipes. Huit arbitres algériens et autant d'étrangers dirigeront les combats de cette compétition qui précède l'étape de Varsovie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.