Actualité

Présidentielle 2014- Le «Groupe pour la loyauté et la stabilité»: 31 partis sollicitent Bouteflika

Publié par DK News le 01-02-2014, 18h44 | 89
|

La création du «Groupe pour la loyauté et la stabilité», qui compte 31 partis politiques, a été annoncée samedi à Alger, outre la désignation de M. Amar Ghoul, président du parti Tadjamou Amal Jazaïr (TAJ), coordonnateur du groupe qui a entamé la collecte de signatures en faveur de son candidat le Président Abdelaziz Bouteflika.

Le «Groupe pour la loyauté et la stabilité» a entamé samedi l'opération de collecte des signatures en faveur de son candidat à l'élection présidentielle prévue le 17 avril prochain, le Président Bouteflika, a indiqué M. Ghoul lors d'une conférence de presse après l'annonce de la formation du groupe. 

Il a précisé que le groupe a convenu d'entamer ce jour, la collecte des signatures en faveur de la candidature du Président Bouteflika à l'échelle nationale et même au sein de la communauté à l'étranger, «une première étape qui sera suivie d'une coordination autour de l'action à mener sur le terrain et de proximité». 

Il a souligné que les signatures collectées en faveur du Président Bouteflika seront remises à la direction de campagne électorale du Président, précisant  que le Groupe pour la loyauté et la stabilité organisera des rencontres périodiques dans le but de tracer un programme pour la campagne électorale. 

Concernant l'état de santé du Président Bouteflika, M. Ghoul a souligné que son «état de santé n'est pas un obstacle» pour mener la campagne électorale.  La décision de soutien émane de la conviction que le Président Bouteflika est «l'homme en mesure de préserver la sécurité et la stabilité de l'Algérie qui fait face à des menaces régionales et internationales», a souligné M. Ghoul, qualifiant le président de la République de gage de sécurité pour le pays et la région. 

Il a salué, à cette occasion, ce qui a été réalisé lors des mandats du Président Bouteflika à l'échelle nationale et internationale, insistant sur les «résultats de la réconciliation nationale» qui a permis le retour de la sécurité considérée comme un facteur essentiel à tout processus de développement. 
«Les portes d'adhésion au groupe sont ouvertes devant les différentes formations politiques et personnalités nationales qui partagent les mêmes principes», a-t-il ajouté. 

En réponse à une question sur le boycott de la présidentielle par certains partis, M. Ghoul a affirmé que cela s'inscrivait dans le cadre de la «liberté politique et de la conviction et le groupe respecte les avis contraires aux siens».

Le groupe compte entre autres partis, le Mouvement de la jeunesse démocratique, le Mouvement national pour la nature et le dévelopement, le Front national des indépendants pour la concorde, le Front national de l'authenticité et de la liberté, le Parti du renouveau algérien, le parti du Rassemblement national, le Parti de la concorde nationale et l'Union pour la rassemblement national.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.