Sports

Le Président Obiang dénonce «l'attitude infantile des habitants de Malabo»

Publié par DK News le 07-02-2015, 16h24 | 20
|

Le président de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang a qualifié d'«infantile» le comportement des spectateurs du stade de Malabo qui ont provoqué des incidents jeudi pendant la demi-finale entre le pays hôte de la CAN-2015 et le Ghana.

«Le continent africain et la communauté internationale nous ont applaudis pour cette décision courageuse d'abriter les matches de la CAN, malgré le peu de temps de préparation, les conditions économiques précaires et les difficultés pour maîtriser l'épidémie d'Ebola, maintenant il s'étonne de cette attitude infantile des habitants de Malabo qui n'est justifiée par aucune incohérence» dans le déroulement du match, déclare le chef de l'Etat, samedi sur le site officiel de son gouvernement.

«Malgré les efforts consentis, les ennemis des progrès et de la paix du peuple de Guinée équatoriale ont fait preuve de leur manque de maturité politique en organisant de violentes manifestations dans le stade de Malabo», assure également Teodoro Obiang.

Les violents incidents lors de la demi-finale remportée par le Ghana (3-0) et qui l'ont interrompue pendant plus de 30 minutes, avec jets de projectiles de la part du public local, ont fait 36 blessés, selon un bilan communiqué par la Confédération africaine de football (CAF).

La Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) a été sanctionnée par la CAF d'un match à huis clos avec sursis et d'une amende de 100.000 dollars. Le match pour la 3e place entre la Guinée équatoriale et la RD Congo doit se dérouler dans le même stade de la capitale avec des spectateurs et une sécurité renforcée, ce samedi à 17h00 (16h00 GMT).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.