Construit pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 1950™ et immortalisé par l'un des moments les plus marquants de l'histoire de l'épreuve reine, à savoir l'inoubliable finale entre le Brésil et l'Uruguay, l'Estádio Jornalista Mário Filho de Rio de Janeiro sera de nouveau au centre de la planète football à l'occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.
Le Maracanã est le stade qui accueillera le plus grand nombre de matches, sept au total, dont la grande finale, le 13 juillet 2014. Pour la prochaine édition de l'épreuve suprême du football mondial, le Maracanã va faire peau neuve.
Celui qui était connu comme "le plus grand stade du monde", accueillant parfois plus de 200 000 spectateurs dans ses murs, a réduit sa capacité à 73 531 spectateurs. Le Maracanã est le deuxième lieu touristique le plus visité à Rio de Janeiro. Pendant l'ouverture du chantier, des passionnés de football du monde entier ont pu assister aux travaux.
Une tour de verre qui a fait office de merveilleux point d'observation avait été aménagée à cet effet. En outre, chaque visiteur s'était vu offrir comme souvenir une pierre de l'ancien Maracanã.