Société

Alger: Ils tuent un vendeur de vêtemnts 20 ans de réclusion criminelle

Publié par A. Ferrag le 02-02-2014, 18h37 | 53
|

L’affaire est jugée en session criminelle en ce mois de janvier 2014, les faits remontent au 30 septembre 2012.Larbi un jeune commerçant  âgé de 39 ans «vendeur de vêtements pour hommes» de son état, est découvert mort dans son magasin, poignardé sur différentes parties du corps.

En effet, des mains meurtrières ont décidé de mettre fin à sa vie de la manière la plus horrible.
Larbi a sauvagement attaqué à l’arme blanche par Farid et Khaled qui voulaient lui voler son argent. En tentant de leur résister, le malheureux a reçu plusieurs coups de couteau. Le malheureux rend l’âme et fut  abandonné gisant dans une mare de sang.

Farid et Khaled prennent ensuite la fuite s’emparant l’argent et des vêtements pour lesquels ils sont venus commettre leur forfait.
Après une minutieuse enquête, Farid et Khaled, les deux assassins,  sont arrêtés. Ces repris de justice notoires, nient en bloc les faits qui leur sont reprochés.
Ils seront jugés tribunal d’Alger pour assassinat, association de malfaiteurs, vol qualifié. Dans le box des accusés, Farid, 31 ans, et Khaled,  36 ans, doivent répondre d’un acte immonde.
-Pourquoi l’avoir poignardé ? Vous avez mis fin à la vie de Larbi de la manière la plus ignoble qui soit pourquoi ?

Les deux mis en cause, les yeux rivés au sol, ne répondent pas.

Khaled jette, de temps à autre, des regards furtifs à son ami Farid comme s’il avait besoin d’un soutien. Farid et Khaled ne répondent pas ; ils paraissent prêts a accepter le sort qui les attend.
Les accusés clament leur innocence, mais le président ne l’entend pas de cette oreille.
Le représentant du ministère public dresse un dur réquisitoire, «les deux accusés ne méritent aucune clémence de la part de votre honorable tribunal. Je requiers la peine capitale».
La défense demande l’acquittement des deux criminels, «il n’y a aucune preuve qui incrimine directement nos clients».

La cour se retire afin de délibérer et revient avec son verdict : les deux accusés Farid et Khaled sont condamnés à la peine de 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.