Sports

L'entraîneur français de l'AS Rome Rudi Garcia :«La Belgique est taillée pour le dernier carré au Brésil»

Publié par DK News le 03-02-2014, 16h20 | 25
|

L'entraîneur français de l'AS Rome Rudi Garcia  est élogieux envers la sélection nationale de Belgique, l'un des adversaire  de l'Algérie au premier tour de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, à qui il prédit  une place en demi finales. 

«La Belgique est un groupe de très haut niveau, chez qui je ne décèle  aucune faille. Selon moi, cette équipe est taillée pour le dernier carré.» a  déclaré Rudi Garcia à la RTBF. 
Au Mondial-2014, le Brésil évoluera dans le groupe H avec l'Algérie,  la Russie et la Corée du Sud.  L'ancien entraîneur de Lille s'est montré d'autre part, émerveillé par  la classe de certains Diables Rouges dont l'attaquant de Chelsea Eden Hazard  et Radja Nainggolan, la nouvelle recrue de l'AS Rome au mercato d'hiver. 

«ll me paraît évident que Radja ira au Brésil. Sa polyvalence sera un  atout pour Marc Wilmots. Quant à Eden, il est tout simplement le joueur le plus  important de la Belgique. Son talent est immense. Que cela ne se soit pas bien  passé au début fut une anomalie.» a t-il estimé 

Concernant l'arrivée de Nainggolan à Rome dont il attend beaucoup,  le coach français attend beaucoup de lui pour décrocher une place en ligue des  champions .  «On l'a pris car cÆest un joueur de haut niveau, qui va nous aider  à décrocher une qualification pour la Ligue des Champions et y briller. Radja  est précieux. Il sait tout faire, à commencer par couvrir du terrain. SÆil a  des progrès à faire, cÆest sur le plan offensif, où ses qualités doivent lui  permettre dÆêtre plus décisif dans les seize mètres adverses.» a t-il dit. 

Au Mondial brésilien prévu du 12 juin au 13 juillet, la Belgique entamera  la compétition face a l'Algérie le 16 juin avant de croiser le fer contre respectivement  la Russie et la Corée du Sud. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.