Sports

Pas de joueurs algériens dans le onze type de la CAF

Publié par DK News le 13-02-2015, 15h59 | 17
|

Aucun joueur algérien ne figure dans le onze type de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 (17 jan-8 fév), dévoilé ce jeudi par la Confédération africaine de football (CAF).

Avec sept joueurs dans l'équipe onze de la CAF, la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique en titre, arrive en tête, suivie du Ghana, finaliste malheureux, qui compte trois joueurs. Le milieu de terrain Yannick Bolasie (RD Congo) complète l'équipe idéale.

A noter que pour le poste du gardien de but, la CAF a choisi deux portiers: Sylvain Gbohouo (Côte d'Ivoire) qui n'avait pas disputé la finale, laissant son remplaçant Copa Barry, lui voler la vedette, et Robert Kidiaba (RD Congo), ce qui au final, donne une équipe à douze  joueurs.

D'autre part, deux joueurs algériens sont sur la liste des remplaçants: le défenseur Faouzi Ghoulam et le milieu de terrainYacine Ibrahimi. La Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 en battant en finale le Ghana aux tirs au but, le 8 février à Bata (Guinée équatoriale).

Par ailleurs, le but inscrit par l'attaquant ghanéen Christian Atsu contre la Guinée (3e but du match) est choisi par la CAF comme le plus beau but (Trophée Nissan), tandis que le gardien de la sélection ivoirienne Sylvain Gbohouo, est élu meilleur gardien de la CAN-2015. Enfin, le Ghanéen  Kwesi Appiah est le joueur Fair play de la CAN-2015.

Onze-type

Gardien: Sylvain Gbohouo (Côte d'Ivoire) - Robert Kidiaba (RD Congo)
Défenseurs: Serge Aurier (Côte d’Ivoire), Harrison Afful (Ghana),  Abib Kolo Touré (Côte d’Ivoire)
Milieux de terrain: André Ayew (Ghana), Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Max Alain Gradel (Côte d’Ivoire), Yannick Bolasie (RD Congo), Gervinho (Côte d’Ivoire)
Attaquants: Christian Atsu (Ghana),  Wilfried Bony (Côte d’Ivoire)
Remplaçants: Felipe Ovono (Guinée Equatoriale) - Faouzi Ghoulam (Algérie) - Chancel Mbemba (RD Congo), Thievy Bifouma (Congo), Ibrahima Traoré (Guinée), Dieumerci Mbokani (RD Congo), Yacine Ibrahimi (Algérie), Ahmed Akaïchi (Tunisie), Yassine Chikhaoui (Tunisie), Javier Balboa (Guinée Equatoriale), Cédric Mongoungou (RD Congo).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.