Actualité

La présidente du Croissant-Rouge algérien appelle les Patrons à humaniser leurs entreprises économiques

Publié par DK News le 13-02-2015, 16h33 | 46
|

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Saida Benhabyles, a appelé, jeudi, les Patrons à euvrer à l’humanisation de leurs entreprises économiques par des initiatives de solidarité et des projets sociaux au profit des catégories déshéritées.

«L’écho des appels de solidarité du CRA auprès des Présidents d’entreprises est +faible+ et n’est pas à la mesure des aspirations de l’Organisation qui souhaite une participation positive et active de leur part, à l’action caritative», a estimé Mme Benhabyles dans son intervention au forum des journalistes de la wilaya de Tipasa, tenu à l’Office national de culture et d’information de Chenoua.

Le CRA est le «bras humanitaire des autorités publiques qui, à défaut d’un budget propre, tire sa survie des bienfaiteurs et des initiatives de solidarité», a-t-elle affirmé.Un mémorandum de coopération sera, en outre, signé avec le ministère du Commerce, a indiqué Mme Benhabyles, soulignant que les directeurs du commerce des wilayas sont engagés à mobiliser les commerçants et patrons pour soutenir le CRA.

S’exprimant sur le rapatriement des nigérians dans leur pays, la présidente du CRA a qualifié l’opération de «défi relevé avec succès par l’Algérie», car ils ont été «rapatriés chez eux sur demande de leur gouvernement et dans le plus strict respect de leur liberté».

«Cette opération (rapatriement) a permis de couper l’herbe sous les pieds de réseaux criminels mondiaux qui voulaient exploiter la détresse des réfugiés en les enrôlant dans des réseaux de mendicité et autres», a-t-elle soutenu.

En matière de coopération internationale, la présidente du CRA a révélé l’existence d’une idée qu'elle compte développer et soumettre aux organisations africaines du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge, parmi lesquels notamment les pays du Sahel pour une action caritative à travers des opérations communes entre ces pays. En termes de perspectives futures, Mme Benhabyles a annoncé la réouverture des adhésions de bénévoles au CRA, après leur gel.

L’organisation compte 1000 adhérents, a-t-elle ajouté, signalant également la création programmée d’un Club des amis du CRA, dont les membres seront issus de la société civile (non partisans).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.