Régions

Le wali de Sétif en visite de travail à Ain Azel : 290 foyers alimentés en gaz naturel

Publié par DK News le 14-02-2015, 17h06 | 176
|

Poursuivant ses déplacements à travers l'ensemble des communes de la wilaya, le wali de Sétif, M. Mohamed Bouderbali, accompagné du P/APW et des responsables locaux, était mercredi dernier, en visite dans la daïra d'Ain Azel où il s'est enquis des plans communaux de développement.

Au menu de ses déplacements, plusieurs secteurs ont été passés en revue à savoir, le gaz naturel, l'éducation, la jeunesse et le sport, l'alimentation en eau potable, les finances, l'administration, la santé, l'habitat, l'action sociale, les routes, l'environnement etc.

C'est dans une atmosphère empreinte de joie et une ambiance bon enfant, que le wali de Sétif, a procédé à la mise en service du gaz naturel pour alimenter 290 foyers, plus de 2 000 habitants, à la mechta Chouara, dans la commune de Bir Haddada, située à une quarantaine de km au sud du chef lieu  de wilaya.

Le cout du projet réalisé en une année, est estimé à plus de 57 milliards de centimes. A Douaougha, le responsable de l'exécutif de la wilaya s'est enquis sur l'état d'avancement du projet des 32 et 50  sur les 4 000 logements sociaux locatif, d'un CEM ainsi que le site des travaux du transfert d'eau de Kherzet Youcef d'Ain Azel à Bir Haddada et dont le taux d'avancement est de 70 %. 

Actuellement, nous indique-t-on, 16 excavations ont été creusées sur les 21 prévues, pour finaliser le projet et atteindre ainsi  plus de 500 litres/seconde afin de répondre aux besoins de toute la population de cette commune. Le coût de l'opération est estimé à 34 milliards de centimes.

Dans la seconde étape de sa visite, La délégation de la wilaya s'est déplacée dans la commune d'Ain Azel où le wali a procédé à la pose de la première pierre d'un centre de proximité de la recette des impôts et d'un lycée d'une capacité de  800/200 places, a visité le site des travaux d'un nouveau CEM, d'un centre d'hémodialyse, a visité le projet des 550 logements sociaux locatifs ainsi que la réhabilitation de l'oued Samar et la route de wilaya 64.  

Dans la commune de Beida Bordj, il a été question au cours de cette visite du projet du réseau de l'alimentation en eau potable, d'un groupe scolaire, d'un CEM à Tizerouatine et de 110 logements sociaux locatifs.

La dernière étape de sa visite a conduit le wali et la délégation qui l'accompagne dans la commune d'Ain Lahdjar où il a visité les travaux pour la réalisation de 50 logements promotionnels aidés,  le réaménagement de la piscine et a inauguré une salle omnisport et une salle de sport au lycée Belkebir Moussa.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.