Sports

Tour préliminaires des Coupes Africaines: L’USM Alger et l’ASO Chlef pour un bion démarrage

Publié par Saïd Ben le 14-02-2015, 17h43 | 38
|

Alors que le MC Alger et le MC El Eulma disputaient hier, au moment où on mettait sous presse, leur premier match respectif des préliminaires des coupes africaines, c’est aujourd’hui au tour de l’USM Alger et l’ASO Chlef d’entrée en lice.

Ainsi l’USM Alger, de retour sur la scène africaine après huit années d'absence, entamera l'aventure en Ligue des champions en accueillant ce soir à partior de 18 heures les Tchadiens de Foulah. Un rendez-vous intervenant dans une conjoncture spéciale que traverse la formation de Soustara qui souffle le chaud et le froid cette saison, mais qui reste néanmoins engagée dans la course au doublé (championnat et coupe  d'Algérie).

Les Rouge et Noir croient dur comme fer en leurs capacités à bien négocier ce premier match bien qu’ils connaissent une petite instabilité sur le plan de la direction technique puisque c’est le duo Dzitri-Aksouh qui est à la barre depuis le limogeage de Velud.

D’ailleurs le staff technique de l‘USMA aura quelques difficultés à composer son équipe du fait des blessures de certains joueurs et de l’indisponibilité probable d’autres. Ainsi, il est sur que les deux milieux de terrain Hamza Koudri et Zineddine Ferhat, sont forfaits du fait de blessures. Il y a aussi Zemmamouche qui revient de blessure sans oublier Bellaili qui manque de préparation et Ferhat qui lui aussi revient de blessure. Sinon, les autres joueurs sont aptes à rencontrer cette coriace équipe tchadienne.

Il faut savoir qu’il s'agit d'un des plus prestigieux clubs de la capitale N'Djamena, qui compte cinq titres majeurs à son palmarès, dont trois championnats nationaux (2011, 2013, 2014), une Coupe du Tchad en 2014, ainsi qu'une Coupe de la Ligue de N'Djamena, en 2010.

Le bleu ciel est la couleur officielle du Club qui évolue souvent avec un équipement, tout en blanc, notamment en déplacement.  Et comme en football il ne faut surtout pas sous estimer un quelconque adversaire, les Rouge et Noir se doivent donc d’être prudent et de tenter de joueur avec une concentration totale afin d’assurer un bon résultat sécurisant surtout avant le match retour à N’djamena dans quinze jours.

De son côté, m’ASO Chlef, lanterne rouge, risque d'être confronté à des difficultés énormes pour réussir ses deux challenges : assurer le maintien en Ligue 1 et aller le plus loin possible en Coupe de la CAF.Les Chélifiens, qui enchaînent les contre-performances à domicile, reçoivent Ce soir au stade Boumezrag à partir de 18 heures Kamboi Eagles (Sierra Leone).

Une marge sécurisante pour les gars de Chlef serait de très bon augure en attendant le match retour justement prévu apparemment sur le même stade de Boumezrag. Les Sierra léonais avaient envoyé une demande à la Caf pour assurer le match retour à Chlef également.Le match retour face aux Sierra léonais de Kamboi Eagles, est prévu le vendredi 20 février à Chlef au lieu de Freetown, dans le cadre du tour préliminaire de l'épreuve, a annoncé vendredi dernier le porte parole du club chélifien, Abdelkrim Medouar.

"En raison du virus Ebola qui sévit en Sierra Leone, nous avons trouvé un accord avec la direction de Kamboi Eagles pour jouer le match retour à Chlef. Une demande a été transmise dans ce sens à la fédération algérienne (FAF) qui l'a d'ailleurs introduit à la CAF, qui va se prononcer sous peu", a affirmé le responsable chélifien à la radio nationale.

"Le match retour qui devrait se dérouler entre le 27, 28 février et le 1er mars, se jouerait le vendredi 20 février, du moment que l'équipe adverse ne peut pas rester deux semaines à Chlef", a-t-il ajouté.
Nul n’ignore en fait que les clubs sierra-léonais, à l'instar de ceux du Libéria et de la Guinée, n'ont pas le droit de recevoir à domicile à cause du risque de l'épidémie d'Ebola, qui a notamment touché la partie ouest du continent.

Ce qui explique cette initiative des hôtes de l’Algérie de rejouer le match retour à Boumezrag. Ce qui est largement en faveur des gars de l’ASO qui auront ainsi une très bonne opportunité d’assurer une qualification synonyme de déclic pour la suite de leur parcours aussi bien en championnat que dans cette compétition africaine...
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.