Sports

Ligue 1 - USM Alger : L'ère Otto Pfister a commencé

Publié par DK News le 16-02-2015, 17h02 | 22
|

L'Allemand Otto Pfister, nommé directeur technique de l'USM Alger, a pris ses fonctions hier en chapeautant la séance d'entraînement de l'équipe fanion au lendemain de sa victoire face à l'Edifice Foulah du Tchad (3-0) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique de football.

Pfister (78 ans) aura un droit de regard sur toutes les catégories de l'USMA, y compris l'équipe première qu'il suivra avec un intérêt particulier en prenant aussi place sur le banc de touche lors de ses rencontres nationales et africaines, a indiqué à l'APS le manager général du club algérois, Rachid Redjradj.

Le technicien allemand avait assisté, dimanche à partir de la tribune officielle du stade Bologhine, au match USMA-Edifice Foulah du Tchad. Otto Pfister s'était engagé avec les Rouge et Noir de la capitale il y a une semaine en qualité de directeur technique. Son arrivée a coïncidé avec le limogeage de l'entraîneur français Hubert Velud, de la barre technique de l'équipe première, donnant lieu à des spéculations à propos d'une éventuelle intronisation de l'ancien sélectionneur du Cameroun, du Togo et d'Egypte à la place de Velud.

«Pfister a été recruté pour un projet sportif qui concerne toutes les catégories de l'USMA et aussi pour aider l'équipe première à atteindre ses objectifs, notamment sur le plan continental vu sa riche expérience dans ce domaine», a encore ajouté Redjradj. Après la destitution de Velud, dont le contrat n'est toujours pas résilié, c'est Bilel Dziri, l'entraîneur adjoint qui a pris les rênes techniques des Rouge et Noir au cours de leurs trois derniers matchs soldés par une victoire et un nul en championnat de Ligue 1 algérienne, ainsi qu'un succès en tour préliminaire aller de la Ligue des champions.

«Je ne sais pas encore si je garderais mon poste après l'arrivée de Pfister ou si je retrouverais mon statut précédent d'entraîneur adjoint», avait confié l'ancien international algérien, en conférence de presse, à l'issue du match africain de son équipe dimanche soir.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.