Actualité

M. Lamamra souligne impératif d'un dialogue interlibyen

Publié par DK News le 16-02-2015, 19h15 | 21
|

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a affirmé, lundi à Alger, que l'agression terroriste ayant ciblé des ressortissants égyptiens innocents en Libye, «en appelle à l'intensification des efforts pour encourager les Libyens à s'engager dans le dialogue».

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience qu'il a accordée au vice-ministre qatari des Affaires étrangères chargé de la coopération internationale, Mohamed Ben Abderrahmane Ben Jassem Al Thani, M. Lamamra a estimé que les «développements dangereux enregistrés en Libye nous interpellent à l'effet de consentir davantage d'efforts pour encourager les Libyens à s'engager dans le dialogue».

M. Lamamra a mis l'accent sur l'importance «d'encourager les Libyens à interagir avec les efforts déployés dans ce sens, que ce soit par l'Algérie ou l'ONU pour mettre un terme à la spirale de violence et parvenir à une solution pacifique». Il a rappelé, à cet effet, la position de l'Algérie qui prône le dialogue dans le cadre du respect de la souveraineté de la Libye et du renforcement des ses institutions à travers la réconciliation nationale.

L'organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» (Daech) avait décapité dimanche 21 ressortissants égyptiens de confession chrétienne. Les victimes ont été enlevées fin décembre à début janvier derniers dans la ville libyenne, Syrte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.