Régions

Rénovation de l’hôtel «Saoura» : Une mise à niveau aux normes internationale

Publié par dknews le 17-02-2015, 17h13 | 361
|

Les travaux de rénovation et de modernisation des structures et servitudes de l’hôtel «Saoura» (ex: Taghit), classé 4 étoiles et inauguré lundi, permettent sa mise aux «normes et standards internationaux», a indiqué la responsable de la communication et des relations publiques de la chaîne hôtelière publique «El Djazair».

La rénovation de cet hôtel, datant de 1971, avec une enveloppe de plus d’un (1) milliard DA, s’inscrit au titre de la stratégie de modernisation des hôtels du sud, pour la relance du tourisme saharien, a déclaré Mme Dalila Yaker.

Cette structure hôtelière, inaugurée lundi par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, occupe une superficie de plus d’un (1) hectare, dont une grande partie bâtie et comprenant 59 chambres, dont 2 suites, totalisant 118 lits, en plus d’un restaurant (120 couverts), d’une salle polyvalente de plus de 200 places et autres servitudes de détente et de loisirs, notamment une piscine en plein air.

La rénovation et la modernisation de cette unité hôtelière, qui vient renforcer les capacités d’accueil dans la wilaya de Bechar, s’inscrit au titre de la stratégie nationale de développement de l’hôtellerie à travers le pays, et de la promotion du tourisme saharien, a souligné Mme Yaker.

La prise en charge de cet hôtel par la chaîne hôtelière «El- Djazair», donnera un nouvel élan aux activités touristiques dans la région de Taghit (97 km au sud de Bechar), connue mondialement par la beauté de ses sites naturels et l’accueil et l’hospitalité légendaire de ses habitants, ont fait remarquer des responsables de cette chaîne hôtelière publique.

Des opérations de rénovation et de modernisation des unités hôtelières publiques de la région se poursuivront cette année par le lancement, en mars prochain, de celles de l’hôtel «Antar» de Bechar, avec un financement de plus d’un (1) milliard DA, suivi, avant la fin de 2015, de celles de l’hôtel «Rym» à Béni-Abbes (246 km au sud de Bechar) avec une enveloppe de plus de 630 millions DA, selon les responsables du secteur.

Ce dernier hôtel, repris par l’autre chaîne hôtelière publique «El-Aurassi», dispose de 240 chambres et verra, en plus des travaux de rénovation de ses réseaux divers (eau potable, assainissement, électricité, téléphone), la réalisation d’une quinzaine de bungalows, de terrains de sport, de nouveaux jardins et un espace culturel comprenant notamment un théâtre de plein air de plus de 1.000 places, a-t-on appris auprès de son actuelle direction.

La wilaya de Bechar compte un total de 17 hôtels,  publics et privés, totalisant une capacité de plus de 3.000 lits, en plus de huit (8) autres projets de nouvelles unités hôtelières en voie de réalisation avec une offre globale de plus 300 lits, qui renforceront certainement le segment hébergement hôtelier dans la région, selon la direction locale du tourisme. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.