Régions

Un nouveau chef de Sureté de wilaya pour Sétif : «Sécurité, sérénité et tranquillité...»

Publié par Azzedine Tiouri. le 17-02-2015, 17h22 | 279
|

Depuis lundi dernier, Sétif a un nouveau chef de Sureté de wilaya en la personne du commissaire divisionnaire, M. Mohamed Akhrib qui remplace M Yamouni Laaziz, appelé à d'autres fonctions au niveau de l'inspection régionale du centre à Blida.

Il a été installé officiellement lors d'une cérémonie, organisée à la salle de conférences de l'école de police de Sétif et présidée par l'inspecteur régional de la police de l'Est algérien, M. Benaini Mustapha, représentant le Directeur général de la sureté nationale, le général-major, Abelghani Hamel et ce,  en présence du wali de Sétif, M. Mohamed Bouderbali et du P/APW, M. Fateh Kerouani et des autorités civiles et militaires, le président et le procureur général près la Cour de Sétif, les chefs de sureté de daïras et urbaines, les représentants du mouvement associatif, ainsi que des cadres de l'institution policière. (Voir DK News du mardi 17 février 2015)

Prenant la parole à cette occasion, l'inspecteur régional de la police de l'Est, après avoir salué les efforts déployés pas le responsable partant, n'a pas manqué de souligner que cette installation entre dans le cadre du mouvement partiel décidé récemment par la DGSN, ainsi que de la stratégie visant à moderniser et  développer les forces de police, selon les directives du premier responsable de la sureté nationale par l'adoption d'une ligne directrice pour l'alternance constante des responsabilités et la création d'une dynamique qui contribueront, a-t-il ajouté '' à combattre la criminalité urbaine sous toutes ses formes, ramener la quiétude et la sérénité dans nos villes, privilégier le véritable travail de proximité, continuer à rétablir la confiance entre le citoyen et la police et redonner à la police ses véritables valeurs qui lui permettront de mener à bien ses différentes missions.''

Pour sa part, le nouveau chef de la Sureté de wilaya de Sétif, après avoir remercié sa direction et ses responsables pour la confiance placée en lui par cette désignation à la tète d'une des plus importantes wilayas de l'Est algérien M. Akhrib s'est dit honoré, tout en soulignant sa disponibilité pour n'épargner aucun effort susceptible de contribuer à assurer un bon encadrement exemplaire pour les hommes des tenues bleues de la capitale des Hauts-plateaux, '' afin, a-t-il déclaré, d'assurer la sécurité, la sérénité et la tranquillité dans tous les esprits et ce, en assurant la présence d'une force de police professionnelle équipée, préparée et efficace sur le terrain pour combattre le crime et la criminalité sous toutes ses formes.

Nous devons intensifier les efforts pour se rapprocher du citoyen comme partenaire clé dans différents domaines, notamment la lutte contre la criminalité et les comportements néfastes à notre société arabo-musulmane et toujours adhérer au professionnalisme, tels que recommandé par la haute direction de la sureté nationale''.

L'ex chef de Sureté de wilaya partant, a pour sa part adresser ses félicitations à son successeur, avant de saluer la coordination qui a caractérisé les trois années qu'il a passé à Sétif entre tous les organismes officiels, tous en remerciant l'ensemble des agents, des cadres et des différents services, le wali, les autorités civiles et militaires pour toute leur aide et contribution, sans omettre d'adresser ses vifs remerciements à l'ensemble des représentants des médias et des organes de presse pour leur objectivité et les efforts consentis pour être un lien entre les deux corporations.

L'occasion a été également pour le wali de Sétif, de féliciter le nouveau chef de Sûreté de wilaya et remercier son prédécesseur pour tous les efforts consentis durant ses trois années passées dans la wilaya, tout en souhaitant aux deux responsables beaucoup de réussite dans leurs nouvelles missions.

La Sureté de wilaya de Sétif est considérée comme l'une des mieux organisées pour le contrôle et sa maitrise des chiffres officiels en conformité avec toutes les données, nous dit-on. Elle est l'une des leaders, si ce n'est le leader, dans le domaine de la maitrise de la communication et des relations publiques en parfaite harmonie et symbiose avec les représentants de tous les organes de presse et des médias.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.