
Première capitale du Brésil, Salvador accueillera la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ dans de nouveaux murs : théâtre des plus grands classiques footballistiques de l'État de Bahia, comme le derby Ba-Vi, la Fonte Nova, ou Estádio Octávio Mangabeira, pour reprendre son appellation officielle, a été démolie pour faire place à une arène moderne d'une capacité de 52 048 spectateurs, où seront disputées quatre rencontres du premier tour de la compétition suprême.
Inauguré le 28 janvier 1951, le stade mythique de la capitale de l'État de Bahia a été utilisé jusqu'en novembre 2007, avant d'être démoli trois ans plus tard. L'Arena Fonte Nova conservera toutes les caractéristiques de l'enceinte originale, à ceci près qu'elle sera ultramoderne, avec notamment une enveloppe sous forme de structure métallique. Le complexe accueillera bien plus que des matches de football.
Il offrira de nombreuses possibilités de stationnement et comportera un restaurant panoramique, un musée du football, des commerces, des hôtels et une salle de spectacle, le tout réalisé grâce à un partenariat public-privé.