Sports

Sport militaire : Plus de 500 crossmen au CISM Day Run 2015 à Constantine

Publié par DK News le 20-02-2015, 15h10 | 53
|

Plus de 500 athlètes de la 5ème région militaire (RM) ont participé, jeudi à El Khroub (Constantine), au cross militaire «l’amitié par le sport’’ (CISM Day Run 2015).

Placée sous l’égide du Conseil international du sport militaire (CISM), cette manifestation sportive dont le coup d’envoi a été donné par le général Saïd Maameri, commandant air de la 5ème RM, s’est déroulée sur un parcours de 5.000 m tracé dans l’enceinte de l’Unité de maintenance et de rénovation (URM) d’El Khroub.

Dans son allocution d’ouverture, le général Mâameri, qui  intervenait au nom du commandement de la 5ème RM,  a souligné «l’importance de cette compétition sportive dans la préservation de la condition physique et morale de l’élément militaire».

Le chef du service régional du sport militaire de la 5ème RM, le lieutenant-colonel Mohamed Naïli, a ensuite rappelé que le chef du département des sports militaires au ministère de la Défense nationale (MDN), le général major Mokdad Benziane a été élu à l’unanimité 1er vice-président du CISM pour un mandat de quatre ans lors de l’assemblée générale de cette organisation fondée le 18 février 1948 et regroupant 134 pays.

Les résultats du CISM Day Run 2015 d’El Khroub ont consacré, chez les hommes, le caporal contractuel Fouad Mâalem, de l’Etablissement militaire de prévention et de rééducation (EMPR) de la 5ème RM, arrivé en tête de la course, suivi du caporal contractuel Laâdja Akboubi, de l’Unité de maintenance et de rénovation et enfin du caporal contractuel Redouane Mouissi du 6ème groupement d’intervention et de réserve (GIR) de la Gendarmerie nationale.

Dans la catégorie féminine, la sergente Nour Ezzamane Rahmoune du groupement territorial de la Gendarmerie nationale a dominé la course, suivie de la crosswoman Abla Bensalem du centre payeur de l’ANP (personnel assimilé) et de la sergente-chef Fouzia Araibia du 5ème commandement régional de la Gendarmerie nationale (CRGM).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.