Sports

EN - Selon le père du joueur Mohamed Fekir : «Raouraoua n'a toujours pas rencontré Fekir»

Publié par DK News le 20-02-2015, 15h28 | 100
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, n'a toujours pas discuté avec Nabil Fekir, au sujet de son éventuelle venue en sélection nationale, alors que la rencontre devait avoir lieu après la fin de la Coupe d'Afrique de 2015 clôturée le 8 février dernier, a indiqué le père du joueur de l'O Lyon (Ligue 1, France).

«Lors de ma rencontre avec Raouraoua il y a quelques semaines, il m'avait promis de discuter avec Nabil une fois la CAN terminée, mais rien de cela n'est encore fait», a déclaré Mohamed Fekir à beIN Sport.Révélation du championnat français cette saison, Fekir fait partie des plans de l'entraîneur national, Christian Gourcuff, qui lui avait proposé de rejoindre les Verts en août dernier, selon les dires du technicien français.

Entre temps, le milieu offensif de 21 ans avait été convoqué pour les deux rencontres de la sélection de France espoirs face à la Suède en barrages de l'Euro-2015. «Si ça ne tenait qu'à moi, Nabil serait déjà sous les couleurs de l'Algérie, mais je ne peux rien lui imposer. Il a appartient à la FAF de le convaincre de porter le maillot de son pays d'origine», a encore expliqué le père du joueur.

Auteur de 8 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, Fekir est pressenti également pour rejoindre la sélection française première, selon la presse française. Il fait aussi l'objet de convoitises de quelques gros clubs du vieux continent, à l'image de Manchester United et Arsenal (Angleterre).

Interrogé par beIN sport toujours, le Lyonnais a affirmé avoir suivi les rencontres de «la sélection de mon pays lors de la CAN tout comme celles des autres sélections», précisant qu'il n'a pas encore tranché à propos de son choix entre les Verts et les Bleus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.