Régions

Bordj Bou Arreridj: Condor honore ses meilleurs clients

Publié par DK News le 20-02-2015, 15h57 | 290
|

Condor Eclectronics, leader en produits électroniques et informatiques, en Algérie, et qui a clôturé, jeudi dernier l'année 2014, a tenu à honoré les meilleurs clients et partenaires de l'année.

Fidèle à ses concepts originaux en matière d'approche clientèle, Condor Electronics réserve à chaque fois une bonne surprise à tous ses clients qui auront fait preuve d'une certaine «assiduité», preuve d'engagement amical et professionnel à travers l'instauration d'un nouveau concept dit «honoré et écouter la clientèle» qui se veut une marque de reconnaissance et de gratitude envers tous les clients qui ont opté pour le label national algérien Condor.

Les clients, qui représentent les 48 wilayas du pays, ont été honorés par le décernement du trophée Condor du meilleur client. Plus d'une quarantaine de trophées ont été remis pour le meilleur client et meilleur revendeur.

Cette journée était également l'occasion pour la presse nationale d'écouter le Président-directeur général de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi sur les nouveautés et le bilan de l'année écoulée 2014. «Nous sommes ici aujourd'hui, pour témoigner notre reconnaissance en honorant quelques uns des millions de ceux qui nous font confiance au quotidien» a déclaré M. Benhamadi.

En marge de la cérémonie, le PDG de Condor a animé une conférence de presse dans laquelle il a rappelé les objectifs de Condor qui sont focalisés sur l'intégration du produit et aller vers d'autres marchés extérieurs tout en réduisant la facture d'importation.

Le produit Condor Electronics, meilleur sur le marché national et international
Le produit Condor est devenu une référence en Algérie. Le taux d'augmentation des ventes pour l'année écoulée est de 16%. « Malgré les difficultés du marché et nos prévisions d'un taux de croissance de 30%, nous sommes toujours les leaders sur le marché », dira M. Benhamadi, PDG de Condor.

Condor est sur tout le territoire national et compte élargir sa carte clients en dehors de l'Algérie
Durant l'année 2014, Condor est représenté par 100 showrooms à travers l'Algérie et compte durant cette année (2015) augmenter ses points de ventes pour atteindre les 200 d'ici la fin de l'année.

Des ''Condor shop'' vont être ouverts dans des villes et villages qui comptent peu d'habitants. « Afin de rapprocher le produit,  le service après-vente du client et surtout être à l'écoute direct du client  », dira M. Kessal Abdelbaki, directeur commercial. Elle a aussi ouvert deux showrooms au Soudan et compte ouvrir deux en Europe : un en France et un autre à Genève (Suisse) dans les mois prochains.
 
Condor s'oriente vers les produits IT

Cette année 2015, Condor, s'oriente complètement vers les produits IT (informatique, Smartphone, et tablettes). « En 2014 les produits IT ont représenté 8% du chiffre d'affaire. Pour l'année 2015, nous avons prévu un taux de croissance de 35% pour tous les produits confondus et 300% de croissance pour les produits IT. », dira le PDG. « Nous avons beaucoup investi dans ce domaine et nous sommes prêts à satisfaire le marché local », ajoute-t-il.
 
Recherche et développement

Condor a déjà son bureau en Chine qui travaille avec deux ingénieurs Algérien et deux autres vont les rejoindre dans les jours qui viennent afin de développer des produits spécifiques à Condor. « Vous allez voir des produits spécial Condor à partir du mois d'Août prochain distribués à travers l'Algérie et le monde », précise le PDG.
 
Création d'emplois

Avec la baisse du dinar, les prix vont surement augmenter mais nous allons tout faire pour que nos produits soient à la portée du client. Nous allons aussi nous battre pour la création d'emploi et honoré notre engagement de créer 1000 emplois par an.
 
Condor et Mobilis, enfin un accord commun

Pour encourager l'intégration et surtout le produit Algérien, selon M. Benhamadi, un contrat vient d'être signé, le mercredi dernier, pour la fourniture de certains produits Condor à Mobilis. « Ils n'étaient pas convaincus au début par nos produits IT.  Ils ont des règles qu'il faut respecter et nous nous sommes pliés et je pense, bientôt, vous allez voir des produits Condor distribués par Mobilis »
Le PDG n'a pas omis de nous rappeler qu'il travaille déjà avec l'autre opérateur Djezy.
 
Condor, une usine de montage de TV au Soudan

Après l'ouverture de deux showrooms au Soudan et les bons échos des produits Condor dans la région, les responsables vont ouvrir le mois de mars prochain  une usine de montage, en premier lieu, de TV 32'' en attendant d'élargir la gamme prochainement. « Le choix du Soudan n'est pas fortuit, selon le PDG, M. Benhamadi Abderrahmane, le marché soudanais est une porte sur 530 millions de consommateurs.

« A moins terme nous allons crée une société avec les soudanais pour s'occuper de la fabrication sur place et la distribution pour l'Afrique et tout cela dans le cadre de la nouvelle réglementation de la banque d'Alger.

Si on arrive à s'installer au Soudan, nous allons pouvoir distribuer nos produits à travers au moins 13 pays africains. », ajoute M. Benhamadi
 
Condor et l'exportation

L'année 2015 sera aussi une année d'exportation pour toutes les sociétés algériennes et Condor est l'une de celle-ci. Pour son PDG, Condor a des bon de commandes concrets du Soudan, de la Jordanie, de 2 millions de dollars, des clients de la Cote d'Ivoire, de France et de la Suisse.
 
Condor et la production d'électricité

L'investissement dans le domaine de l'énergie renouvelable est un autre créneau dans lequel Condor s'est engagé depuis quelques années en créant une usine de fabrication des panneaux solaires et surtout avec l'ouverture du marché de la production de l'électricité, Condor est entrain de réaliser des fermes solaires : une à Bouguezoul pour une capacité de 2MW et à El Hammadia (Bordj Bou Arreridj) pour 2MW.

« L'avenir de l'Algérie est dans ce domaine. Elle est troisième au monde concernant les capacités de production de ce produit énergétique. Il y a un encouragement de la part de l'Etat pour ce genre de production et la Sonelagz peut acheter ce produit pour le distribuer par la suite », précise le PDG. «  Nous sommes à la recherche des terrains dans les wilayas du pays pour implanter ses fermes de production de l'électricité à partir des panneaux solaires », ajoute-t-il.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.