Sports

Selon un sondage Francefootball: Islam Slimani meilleur footballeur maghrébin-2013

Publié par DK News le 04-02-2014, 15h58 | 38
|

L'international algérien Islam Slimani a été élu meilleur footballeur maghrébin en 2013, dans le sondage effectué auprès des internautes du blog Maghreb Football Club, sur Francefootball.fr. « Le buteur de la sélection nationale algérienne lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de football (Brésil-2014) a récolté plus de 55 % des 228.000 votes enregistrés (entre le 22 janvier et le 2 février)», rapporte le site de France Football.

Meilleur joueur algérien de l'année 2013, Slimani est ainsi désigné meilleur maghrébin de la même année, devançant le défenseur international marocain de lÆAS Roma Mehdi Benatia (30%) et le milieu offensif international algérien du FC Valence Sofiane Feghouli (6%).

« Ce nouveau titre me réconforte et nÆaurait pas eu lieu sans vous (les internautes). Merci pour votre confiance encore une fois. Vous me donnez la force de me battre. Félicitations à mes frères Mehdi Benatia, Sofiane Feghouli et tous ceux qui font la fierté du Grand Maghreb», a confié Slimani sur ces réseaux sociaux.

Après un repos de quelques jours (faute de blessure), Islam Slimani, ancien joueur du CR Belouizdad, a retrouvé la compétition à l'occasion de 17e journée du championnat de première division portugaise de football, dimanche face à Academica Coimbra (0-0).

Slimani avait été incorporé à la 58e minute de la partie, mais n'a pas réussi à offrir la victoire à son club, face à la solidité de la défense adverse bien gardée par son coéquipier en équipe nationale, Rafik Halliche, qui enchaîne les matches avec son équipe, après avoir été perturbé par des blessures à répétition lors de la première partie de la saison. Après ce nul, le Sporting Lisbonne a perdu sa première place au classement au profit de Benfica. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.