
En ce mois de février 2015, le tribunal criminel a prononcé son verdict contre deux personnes: Karim âgé de 36 ans et Mourad âgé de 38 ans sont accusés d’avoir agressé à l’arme blanche un vieux âgé de 73 ans car ils voulaient lui voler son argent.
Les deux malfaiteurs se sont acharnés sur lui, lui assénant plusieurs coups pour le voler. Le vieux rend l’âme et une fois leur forfait accompli, les deux individus prennent la fuite en emportant l’argent.
Après une minutieuse enquête, les deux malfaiteurs sont arrêtés et reconnaissent les faits qui leur reprochés.
Le jour du procès, les deux individus repris de justice notoires en l’occurrence Karim et Mourad sont accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche.
Devant tant de preuves, les accusés passent aux aveux et racontent les circonstances de leur crime. Ils ont tué le vieux dans le but de lui voler son argent. Le président rappelle aux deux accusés leur passé judiciaire en leur faisant remarquer qu’ils n’en étaient pas à leur premier vol.
Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire et relate les faits contenus dans le dossier, il requiert une peine de 16 ans de prison ferme contre chacun des deux accusés.
L’avocat de la défense demande que ses clients bénéficient de circonstances atténuantes.
A la fin des délibérations, le juge a prononcé une peine de 15 ans de prison pour chacun des deux accusés.