Santé

Boudiaf: La formation académique doit être accompagnée d'une formation continue

Publié par DK News le 21-02-2015, 18h57 | 59
|

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a affirmé, hier à Alger, que «toute formation académique doit être accompagnée d'une formation continue pour répondre aux besoins de la société et aux exigences de notre époque».

Intervenant en marge d'une cérémonie de sortie de la 3e promotion de la formation postgraduée pour l'accès au grade d'administrateur principal des services de santé à l'Ecole nationale de management et de l'Administration de la santé (ENMAS) d'El Marsa (Bordj El-Bahri -Alger), M. Boudiaf a mis en avant l'importance de la formation continue dans son secteur rappelant le programme tracé à cet effet. A cette occasion, M. Boudiaf a salué les efforts consentis dans la formation des nouvelles promotions, qualifiées désormais pour occuper des postes de responsabilité, affirmant que «60 cadres diplômés de l'ENMAS ont été sélectio

nés pour bénéficier d'une formation continue conforme aux standards internationaux».
S'exprimant sur le déficit enregistré en matière de formation paramédicale, le ministre a évoqué la suspension de la formation dans ce domaine pendant 7 années consécutives, une lacune qui sera palliée d'ici à 2017 selon le premier responsable du secteur qui a annoncé la sortie, cette année, de plus de 7.000 agents paramédicaux, toutes spécialités confondues.

Baptisée du nom du chahid Larbi Ben M'hidi, la 3e promotion de la formation postgraduée pour l'accès au grade d'administrateur principal des services de santé, est composée de 83 cadres ayant bénéficié d'une formation de 2 ans, dont 9 mois sur le terrain. La cérémonie de sortie de cette promotion a été marquée par un aperçu sur le parcours militant du chahid Larbi Ben M'hidi et la remise des prix aux lauréats.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.