Sports

Coupe d'Algérie : Les équipes de L1 en force en quarts de finale

Publié par DK News le 22-02-2015, 16h43 | 25
|

Six pensionnaires de Ligue 1 Mobilis ont composté leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football avant le dernier match entre l'USM Alger et l'ASO Chlef, tandis que le NRB Achir sera le «petit poucet» de la compétition grâce à sa victoire aux TAB contre le CA Kouba (4-3).

Le MO Bejaia et le NA Hussein-dey sont les derniers clubs à avoir validé leurs tickets pour le prochain tour de dame coupe en éliminant respectivement le MC Oran et le DRB Tedjenant.Le MOB, leader du championnat de L1 est revenu avec la qualification d'Oran en battant le MCO aux tirs au but après une égalité parfaite (0-0) après 120 minutes de jeu.

De son côté, le NAHD qui bataille pour son maintien en L1, a éprouvé d'énormes difficultés pour sortir le DRBT (2-1) après prolongation. Les Sang et Or doivent leur qualification à leur nouvelle recrue tchadienne Ezitchel, auteur du but de la victoire à la 107e minute.Vendredi, la JS Kabylie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie en éliminant le CS Constantine (1-0) dans le choc des huitièmes de finale.

Le finaliste malheureux de l'édition 2014 de la Coupe d'Algérie poursuit donc son bonhomme de chemin en battant le CSC dans un match disputé à l'occasion en présence du public après la décision prise la veille par le bureau fédéral de lever le huis clos imposé par la FAF à la JSK depuis septembre dernier.

Cueillis à froid sur un but de Ihadjajene dès la neuvième minute, les hommes de Rachid Belhout ont multiplié les tentatives mais sans jamais parvenir à égaliser face à l'excellent gardien Doukha.
Une qualification qui fera sans doute beaucoup de bien aux Kabyles qui luttent pour leur maintien parmi l'élite après une première partie de championnat en dents de scie.

Quant au CS Constantine qui misait beaucoup sur «Dame Coupe» pour sauver sa saison, il devra désormais se tourner vers le championnat dans l'espoir de finir la saison dans le peloton de tête et espérer jouer une compétition africaine l'année prochaine.

Le RC Arbaa a son côté décroché son billet pour les quarts de finale pour la première fois de son histoire après avoir sorti le CRB Ain Fekroun aux forceps sur une réalisation de Mokdad dans la seconde prolongation. Le NRB Achir, pensionnaire de la division inter-régions groupe «Centre Est» sera l'invité surprise des quarts de finales après sa qualification au détriment du CA Kouba aux TAB (4-3), (0-0 après prolongation). Une qualification historique pour les hommes Sadek Merakchi qui accueilleront lors du prochain tour le vainqueur de la confrontation entre l'USM Alger et l'ASO Chlef.

Le CAK quant à lui, quitte la compétition la tête haute, et va désormais se consacrer au championnat avec l'objectif de sauver sa peau de la relégation. Enfin, l'ASM Oran a peiné avant de composter son billet pour les quarts de finale en éliminant l'US Chaouia aux TAB (4-2). Mené au score sur un but de Moussi (14'), les Oranais ont attendu la seconde période pour remettre les pendules à l'heure grâce à Aoued. Le dernier qualifié sera connu a l'issue du match entre l'USM Alger et l'ASO Chlef dont la date n'est pas encore arrêtée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.