Société

Tizi-ouzou: une annee apres son kidnapping et son assassinat: les quatre assassin D’ali laceuk condamnes a des peine capitale

Publié par K.N.A le 04-02-2014, 16h39 | 117
|

Le juge près la cour criminelle de la ville de Tizi-Ouzou a rendu ce lundi tard dans la soirée son verdict au sujet de l’affaire de kidnapping d’Ali Laceuk enlevé l’an dernier. Les quatre principaux accusés B. Abdenour, 29ans, F.K, 28 ans, B.Mourad,  27ans et B.

Lounes, 29 ans ont écopé de  peines capitales alors qu’un cinquième a été condamné à une année de prison ferme pour n’avoir pas dénoncé les criminels. 

Les quatre assassins répondaient, pour rappel, devant le juge pour plusieurs chefs d’inculpation comme le kidnapping et l’assassinat avec préméditation. Rappelons, par ailleurs que l’arrêt de renvoi révèle que le jour de l’enlèvement, Mourad B., à bord du véhicule de son frère Salah, s’est dirigé vers jusqu’à Ath Aïssi où il a embarqué  à bord de sa voiture la victime pour aller en direction de Naciria.

La destination finale, une bâtisse en construction et non encore habitable. Au cours de cette même journée, La victime sera ensuite assassinée dans des conditions atroces.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.