Sports

Stage de l’EN A’: 20 joueurs convoqués dont 4 de l’ES Sétif

Publié par Saïd Ben le 23-02-2015, 16h46 | 39
|

Le sélectionneur des Verts, le français Christian Gourcuff qui est en même temps sélectionneur de la sélection algérienne A’ a été sévèrement critiqué lors de la CAN-2015 notamment lorsqu’aucun joueur de champ local n’a fait partie de son groupe des « 23 ».

Il vient de convoquer 2O internationaux algériens de football "locaux" pour un stage du 3 au 4 mars, au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa, comme l’a si bien indiqué hier la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.  

D’ailleurs, lors de sa dernière conférence de presse le 3 février dernier, l’entraîneur de la sélection algérienne de football, avait indiqué qu’il comptait opérer des changements au sein de l’effectif des Verts en prévision des prochaines échéances, après la fin de leur aventure en Coupe d’Afrique des nations-2015 et une élimination en quarts de finale.

"Il y aura des changements au sein de l’effectif des Verts. Certains joueurs arrivent à la trentaine et se préparent donc pour quitter l’équipe. On sera ainsi dans l’obligation de faire appel à d’autres plus jeunes", a déclaré Gourcuff en conférence de presse au complexe olympique  Mohamed-Boudiaf.

"Nous avons déjà un noyau de jeunes et bons joueurs autour desquels sera reconstruite la future équipe nationale, je pense notamment à Brahimi, Feghouli, Bentaleb, Ghoulam et j’en passe. Il faudra seulement renforcer certains compartiments par d’autres éléments susceptibles d’apporter le plus escompté en vue de nos prochaines échéances, notamment la CAN-2017 et le Mondial-2018", a expliqué l’ex-coach du FC Lorient (Ligue 1, France).

Gourcuff a néanmoins refusé de dévoiler les noms des joueurs qu’il ciblait ou même ceux qui sont appelés à quitter les rangs du Club Algérie en plus de Madjid Bougherra, qui a réitéré sa décision de prendre sa retraite internationale à l’issue du match perdu contre la Côte d’Ivoire (3-1) dimanche dernier dans le cadre des quarts de finale de la 30ème édition de la CAN. 

Dans l’effectif des 23 des Verts qui étaient concernés par le rendez-vous équato-guinéen, les joueurs trentenaires ou qui s’y approchent sont, outre Bougherra : Foued Kadir, Djamel Mesbah, Carl Medjani, Rafik Halliche et le  gardien de but, Rais M’Bolhi. 

Pour revenir à ce court stage des locaux, il est important de savoir  qu’il sera ponctué, le 4 mars à Blida, par un match amical contre la sélection nationale olympique. Une très bonne opportunité pour le staff technique afin de voir si des joueurs locaux seront susceptible d’intégrer les A ou pas.

Dans cette liste des 20 internationaux algériens de football "locaux" retenus par le sélectionneur national Christian Gourcuff, on remrque, entre autres, la présence des joueurs de l’Entente de Sétif, très expérimentés sur le plan internaitonal avec eleur deux Trophées africains la KLigue des champions et la supercoupe.

Il s’agit de  El Hadi Benlamiri, Abdelghani Demou, Akram Djahnit  et Sofiane Khedaïria (ESS). Lors du dernier stage des « locaux », les joueurs de l’Entente de Sétif ont été laissés à la disposition de leur équipe, engagée notamment dans la Ligue des Champions africaine de football. 

D’autres part, on notera également la présence des deux baroudeurs d’El Eulma, Derrardja et Chennihi, sans oublier les gardien de but de l’USMH Abid et Ait Ouamùra ainsi que le keeper du CR Bélouizdad. Mais poiunt les anciens gardiens Zemmamouche, Cedric et Doukha. Mazis laà, cela se comprend bien du fait que le staff technique connait parfiatement ces trois gardiens et donc inutile de les revoir.

Il faut savoir aussi que les Verts préparent leurs prochaines échéances officielles, à savoir les éliminatoires de la CAN-2017 dont le pays hôte sera connu le 8 avril prochain, ainsi que la compagne des qualifications de la Coupe du Monde 2018 dont la phase finale aura lieu en Russie.

Et à cet effet,  la sélection algérienne de football sera en regroupement à partir du 23 mars prochain à l'occasion de son stage au Qatar qui sera ponctué par deux matchs amicaux contre le Qatar et Oman.  Au cours de ce regroupement, les partenaires de Yacine Brahimi affronteront le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars prochain.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.