Sports

Ligue 1 (21e J. matchs avancés) : Opportunité pour l'USM Alger pour se rapprocher des co-leaders

Publié par DKNews le 23-02-2015, 16h54 | 24
|

La 21e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football débutera mardi avec le déroulement de trois matchs avancés dont l'enjeu sera de taille pour les six clubs concernés, notamment l'USM Alger qui dispose d'une belle occasion pour se rapprocher du duo de tête, le MO Béjaia et l'ES Sétif.

Les Usmistes (5e, 30 pts) accueillent le CS Constantine avec comme objectif de réduire à deux unités leur retard sur les deux co-leaders. Pour la première sortie de l'Allemand Otto Pfister aux commandes techniques des Rouge et Noir, ces derniers veulent rester sur la lancée de leurs derniers bons résultats aussi bien en championnat et qu'en Ligue des champions africaine.

Les coéquipiers de Youcef Belaili, qui frappe fort aux portes de la sélection algérienne, pourraient aussi profiter de la mauvaise passe de l'adversaire constantinois (9e, 27 pts) éliminé en huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie et n'ayant plus le droit à l'erreur.

La même ambition anime le MC Alger (14e, 21 points) en rendant visite à l'ASM Oran (6e, 30 pts), une équipe auréolée par sa récente qualification aux quarts de finale de l'épreuve populaire, et qui veut assurer rapidement son maintien parmi l'élite en enchaînant avec une nouvelle victoire.

Quant au MC El Eulma (11e, 24 pts), il ne devrait pas rater l'aubaine de recevoir le RC Arbaâ (8e, 29 pts) pour s'extirper de la zone rouge.

Ces trois rencontres ont été avancées pour permettre à l'USMA, au MCEE ainsi qu'au MCA de disputer leurs matchs retour dans le cadre du tour préliminaire des deux Coupes africaines des clubs (Ligue des champions pour les deux premiers et la Coupe de la CAF pour le troisième).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.